Appeler et parler à un opèrateur telephone-info.fr
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel


Appeler
Télephone information entreprise  Ryanair

Le numéro de téléphone Ryanair

Localisation AIRSIDE BUSINESS PARK - 99136 SWORDS - CO DUBLIN
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h, le samedi, de 9h à 18h et le dimanche, de 10h à 18h.
Commentaires 8
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone-info.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur telephone-info.fr.
Service de renseignement téléphonique

Nom du groupe: RYANAIR DESIGNATED ACTIVITY COMPANY
Code SIREN: 480931989
Code NAF: 51.10Z
Description du NAF: Transports aériens de passagers
TVA intracommunautaire: FR34480931989
Secteur d'activité: Transports aériens
Date de création de l'entreprise: 01/01/2003
Catégorie légale: 3220
Forme juridique: Société étrangère non immatriculée au RCS
Pour joindre Ryanair, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
Cela fonctionne pour vous ?
Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.

Informations générales et contacts Ryanair

Horaires d'ouverture du service client Ryanair

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
9h-19h

9h-18h

10h-18h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

Avant d’avoir recours au numéro de téléphone de Ryanair, privilégiez d’autres supports !

Et oui, nous le savons tous. Les clients adorent se précipiter sur leur téléphone pour pouvoir ne pas avoir à attendre trop longtemps avant d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations. En procédant ainsi, vous êtes bien évidemment assuré d’entrer en communication dans les plus brefs délais avec une personne du support clientèle. Toutefois, nous vous invitons à réfléchir quelques instants afin de prendre du recul sur la situation. Posez-vous les bonnes questions : « est-ce que ma question nécessite une attention urgemment ? » ou encore « est-ce que je peux trouver une solution tout seul ou de manière autonome ? ». Prenez le temps de vous rappeler à quel point vous pouvez être agacé lorsque vous tentez, en vain, de joindre le service clients d’une quelconque enseigne par téléphone. Ne serait-il pas plus raisonnable de laisser ce privilège (le téléphone Ryanair) aux personnes qui en ont le plus besoin ?

Nous vous remercions par avance de faire ce geste très généreux et altruiste envers les autres passagers. Ces mêmes personnes feront aussi cet effort quand vous aurez absolument besoin de parler par téléphone avec un des membres du centre d’appels. Pour pallier à ce canal de communication, nous allons vous présenter les autres moyens que vous avez à votre disposition pour échanger avec le support client.

La rubrique des questions/réponses

Avant toute chose, consultez sans plus attendre l’onglet « L’aide » qui est mis à votre entière disposition sur la page officielle de Ryanair. Celui-ci se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez dessus pour faire dérouler le menu et sélectionnez la catégorie « Centre d’aide » qui se trouve dans la section « Satisfaction clients ». Vous y trouverez effectivement une rubrique « Questions fréquentes » qui compile toutes les questions les plus fréquemment posées par la clientèle. Obtenez des informations supplémentaires en prenant le temps de naviguer à travers les différentes thématiques de l’assistance :

  • Planifier votre voyage ;
  • Avant votre vol ;
  • À bord ;
  • Après votre vol.

Vous êtes un peu perdu au milieu de toutes ces données ? Vous ne savez pas où chercher ni où donner de la tête ? Pour vous aider, vous pouvez tout simplement taper quelques mots clés dans la barre de recherche qui se trouve en haut de la page. Appuyez ensuite sur le bouton jaune qui s’appelle comme ceci : « Recherche ». Une liste de sujets qui contiennent tous vos mots clés vous sera proposée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les résultats qui vous semblent être les plus pertinents pour trouver les informations que vous souhaitez obtenir.

Finalement, vous n’avez pas trouvé l’aide que vous étiez venu chercher dans cette section virtuelle ? Utilisez l’un des supports de communication que nous allons vous présenter à continuation : l’adresse e-mail, l’assistance virtuelle, le courrier sur papier libre, le formulaire de réclamation ou encore le numéro de téléphone Ryanair. Évaluez objectivement l’urgence de votre situation et choisissez le canal qui vous paraît être le plus adapté.

Le téléphone de Ryanair ? Non, le courriel pour faire parvenir un message virtuel

Vous êtes plus rassuré de passer par votre messagerie électronique pour expédier un courriel à l’attention du service relation clients ? Voici l’adresse à laquelle vous devez l’envoyer : serviceclient@ryanair.com. L’avantage en procédant de cette manière est que vous avez la possibilité de joindre des pièces justificatives à votre rédaction pour illustrer ou pour appuyer vos propos.

Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais par courrier électronique. Jetez un œil à votre boîte de réception tous les jours ! Vous n’avez toujours pas eu de retour après plusieurs jours ou même depuis plusieurs semaines ? Avant de vous affoler, n’oubliez pas de consulter également le dossier des courriers indésirables, plus connus sous le nom de spams. S’il s’agit de votre premier contact par mail avec l’entreprise, il se peut que le message de réponse y ait été placé par mégarde.

L’assistance virtuelle en ligne

Téléphone Ryanair à votre serviceVous êtes plutôt à l’aise avec les nouvelles technologies ? Et si vous faisiez le choix d’échanger avec un agent virtuel directement depuis la plateforme informatique ou depuis l’application, en fonction de votre préférence ? L’agent virtuel, ou le ChatBot, vous permet de bénéficier d’une assistance permanence à toute heure du jour ou de la nuit, peu importe le jour de la semaine, puisque ce service fonctionne 24h/24 et 7 jours sur 7. En entamant une conversation avec le robot, celui-ci tentera de vous guider convenablement sur le site internet en vous renvoyant vers les articles qui lui semblent répondre à votre requête. Nous vous recommandons d’éviter d’écrire de longs messages. S’agissant d’un robot, privilégiez les phrases courtes et surtout les mots-clés. En vue d’aider la société aérienne à améliorer ce service, il vous sera demandé d’évaluer l’assistance que vous avez reçue. N’hésitez pas à y répondre, cela ne vous prendra que quelques secondes puisqu’il vous suffit tout simplement de répondre « Oui » ou « Non » à la question suivante : « Est-ce que ma réponse a répondu à votre question aujourd’hui ? ».

L’aide que vous avez reçue ne vous semble pas suffisante ou pas adaptée à votre situation ? Vous avez toujours la possibilité d’entrer en relation avec un membre du service relation clientèle. Les experts de l’entreprise sont là pour vous venir en aide du lundi au dimanche à ces horaires :

  • Du lundi au vendredi, de 7 heures à 21 heures ;
  • Le samedi, de 9 heures à 18 heures ;
  • Le dimanche, de 10 heures à 18 heures.

Envoyer un courrier par voie postale

Cependant, vous avez aussi la possibilité de faire parvenir votre réclamation par écrit à l’adresse postale ci-après : Ryanair Customer Service Department – PO Box 11451 – Swords – Co. Dublin – Ireland. Comme vous pouvez le remarquer par vous-même, le siège social de la société se trouve en Irlande. Ceci signifie que vous devrez obligatoirement envoyer votre lettre de réclamation en anglais… Vous n’êtes pas très doué dans la langue de Shakespeare ? Ne paniquez pas trop vite ! Plusieurs solutions sont possibles, n’abandonnez pas en si bon chemin. Nous sommes certains que vous devez très certainement connaître quelqu’un dans votre entourage qui maîtrise l’anglais. Demandez-lui un coup de main pour rédiger votre courrier ! Pour peaufiner l’opération (ou même pour rédiger votre demande depuis le début si personne ne peut vous aider dans votre famille ou dans votre cercle d’amis), passez par un site de traduction gratuit. Il est très facile de dénicher l’une de ces plateformes sur le net en faisant une simple recherche : Reverso, Google Traduction, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Prenez en considération que tous les éléments suivants doivent impérativement apparaître dans votre réclamation pour que celle-ci puisse être traitée de manière efficace par le service à la clientèle :

  • Votre nom complet, tel qu’il apparaît sur votre billet d’avion ;
  • La référence de votre réservation ;
  • Les détails de votre vol, à savoir : la date et votre numéro de vol ;
  • Toutes vos coordonnées de contact : votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Indiquez laquelle est votre préférée pour recevoir une réponse ;
  • Les détails de votre réclamation et les noms de toutes les personnes avec lesquelles vous avez parlé lorsque le problème a eu lieu.

Une fois votre enveloppe réceptionnée par le service réclamation, comptez environ 15 jours ouvrés pour obtenir une réponse par le biais que vous aurez renseigné dans votre rédaction.

Faire une réclamation par téléphone (Ryanair) ? Non, faites-la à travers un formulaire !

Vous l’avez vu : envoyer une réclamation n’est pas une mince affaire compte tenu de la langue dans laquelle vous devez rédiger votre requête. C’est pour cette raison, mais aussi parce que la démarche par voie virtuelle est beaucoup plus rapide, que nous vous conseillons vivement de soumettre votre plainte/votre réclamation via le formulaire spécifique qui se trouve sur le portail informatique de l’entité. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « L’aide », puis sur « Centre d’aide ». Dans l’encadré qui est nommé ainsi : « Informations supplémentaires », appuyez sur la catégorie « Plaintes » en vue d’accéder aux différents formulaires de demandes et de réclamations qui sont mis à votre disposition :

  • Formulaire de réclamation bagage ;
  • Formulaire EU-261 ;
  • Demander un remboursement ;
  • Réclamations ;
  • Formulaire d’assurance pour annulation de vol ;
  • Formulaire d’assurance pour retard de vol.

Veuillez remplir tous les champs qui sont marqués par un astérisque. Sans cela, vous ne pourrez pas envoyer votre fiche électronique aux équipes clientèle. Nous vous avons fait mention d’une plus grande rapidité en faisant une réclamation par le biais d’un formulaire. Et oui, de cette façon, vous recevrez une réponse sous 10 jours ouvrables par e-mail.

Quel est le numéro de téléphone de Ryanair ?

Avant de vous communiquer le numéro de téléphone de Ryanair que vous attendez tant, nous aimerions vous prodiguer quelques conseils et vous faire quelques recommandations. En effet, comme nous vous l’avons indiqué précédemment, il est toujours préférable de tenter d’entrer en relation avec le service relation clientèle en utilisant d’autres supports de communication que le téléphone afin de ne pas encombrer la ligne téléphonique inutilement. Ce canal privilégié est à réserver en cas d’urgence ou si votre requête nécessite une prise en charge rapide de la part des équipes du centre d’appels.

Vous avez l’immense privilège de pouvoir solliciter les services des téléconseillers en composant le numéro de téléphone ci-contre : +33970019872. Cette coordonnée est utilisable pour effectuer une nouvelle réservation ou pour formuler une requête d’ordre général. Nous souhaitons vous préciser que ce numéro n’est pas surtaxé. L’appel vous sera facturé selon les tarifs locaux en vigueur de votre opération de téléphonie. Le standard téléphonique de la compagnie aérienne irlandaise est à votre écoute tout au long de la semaine, c’est-à-dire du lundi au dimanche selon les horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures ;
  • Le samedi, de 9 heures à 18 heures ;
  • Le dimanche, de 10 heures à 18 heures.

Attention ! Vous devez savoir que votre appel est susceptible d’être enregistré. Cet enregistrement vise à améliorer la qualité du service relations clients en formant convenablement le personnel. Les bandes sonores enregistrées seront conservées pour une durée d’au moins 90 jours (soit 3 mois).

Nous aimerions aussi vous mettre en garde sur les possibles frais que pourrait entraîner votre entretien téléphonique. Cette somme ne serait bien évidemment pas liée au numéro de téléphone utilisé car, comme nous vous l’avons précisé précédemment, le numéro de téléphone Ryanair n’est pas surtaxé. Seulement, les réservations et/ou les modifications apportées à ces dernières qui sont effectuées par l’intermédiaire du centre téléphonique du support relation client entraîneront des frais plus élevés que lorsque ces démarches sont réalisées en ligne, sur le site internet de la compagnie aérienne.

L’histoire de la compagnie aérienne

Téléphone Ryanair du service clientRyanair est une compagnie aérienne low-cost originaire d’Irlande. Elle a été fondée en 1984 par Thomas Anthony Ryan (qui lui donnera d’ailleurs son nom), un très riche homme d’affaires irlandais, et Liam Lonergan, propriétaire de Club Travel, avec un capital équivalent à 1,30€ et seulement 25 employés ! À cette époque, la compagnie ne proposait qu’une seule et unique liaison aérienne qui reliait Dublin à l’aéroport de Londres-Gatwick. Son ascension est fulgurante et très rapide, surtout entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Par exemple, entre 1998 et 2003, son chiffre d’affaires passe de 231 millions d’euros à 843 millions d’euros. Cette croissante spectaculaire s’explique en partie par la création de nouvelles lignes et de nouvelles plateformes de correspondance dans toute l’Europe. En 2017, elle devient la première entité a avoir transporté plus d’un milliard de clients !

Aujourd’hui, elle se place comme étant la première compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers. En 2019, elle a transporté près de 149 millions de voyageurs. Ses principales bases aériennes se situent dans les aéroports de Dublin, de Londres-Stansted et de Charleroi Bruxelles-Sud, bien qu’elle en compte plus de 70. Ryanair propose 225 destinations et dessert tous les pays que nous allons vous citer ci-contre : l’Allemagne, l’Arménie, l’Autriche, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Israël, l’Italie, la Jordanie, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, le Monténégro, le Maroc, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Serbie, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.



Pour joindre Ryanair, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone-info.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Appeler service téléphonique
Appeler et parler à un opérateur telephone-info.fr.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations Ryanair

  • David
    Publié le 15.03.2021 | 11:05

    Bonjour,
    quelles sont les conditions actuelles pour voyager de la Belgique à la France s’il vous plait ?
    merci.

  • Violette
    Publié le 17.10.2019 | 17:17

    Combien d’argent devez-vous payer pour chaque kilo écoulé depuis la limite de poids des bagages facturés par Ryanair? L’autre jour, je pèse mes sacs et la vérité est qu’ils dépassent la limite de poids fixée par la compagnie aérienne Ryanair. Je ne peux rien enlever des valises parce que je porte juste assez pour passer chaque jour que je prévois de voyager. Je demande donc combien pèse l’excès de poids dans une valise facturée par Ryanair.

  • Luc
    Publié le 08.10.2019 | 17:34

    Bonjour, je pense avoir doublé une réservation et je souhaite résoudre ce problème car il me semble avoir été débité deux fois. Comment puis-je demander un remboursement pour ma réservation en double? J’aimerais prendre contact avec le retrait des réservations Ryanair afin qu’ils puissent résoudre mon problème, merci.

More comments

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler SAV entreprise Appeler

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer