Télephone information entreprise  La Poste

La Poste et son service d’aide à votre disposition

Localisation 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 Paris
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, et le samedi, de 8h30 à 13h.
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Code SIREN: 356000000
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Informations générales et contacts La Poste

Horaires d'ouverture du service client La Poste

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Au lieu d’utiliser le numéro de téléphone de La Poste, envoyez un courrier à main levée !

Téléphone La Poste pour un appel passé depuis l'étrangerEt oui, nous pensons comme vous : le téléphone de La Poste est très utile. Toutefois, vous devez savoir que d’autres supports de communication sont mis à votre disposition. Rien ne sert de vous empresser sur votre combiné téléphonique, bien au contraire et nous allons vous le démontrer dans les paragraphes suivants ! Le service relation client répond également à toutes vos sollicitations par voie postale, quelle que soit la demande formulée. Veuillez adresser votre courrier à l’adresse ci-contre : Service Clients – 99999 La Poste. Vous n’êtes pas habitué à rédiger des courriers manuscrits ? Vous êtes susceptible de trouver de nombreux modèles de lettres formelles sur le net. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’effectuer une rapide recherche sur Google. D’une part, vous en apprendrez davantage sur la mise en page d’un tel courrier, mais, d’autre part, vous mettrez le doigt sur une source d’inspiration non-négligeable. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées personnelles dans la lettre. Par exemple, habituellement, l’adresse de l’expéditeur (donc, dans ce cas précis, la vôtre) est inscrite au dos de l’enveloppe, sur la tranche autocollante qui vous permet de fermer cette dernière en toute sécurité.

Vous désirez faire parvenir un courrier de réclamation au service compétent ? Nous supposons que cette décision a été mûrement réfléchie et qu’elle fait suite à un appel passé au support client pour tenter de trouver un terrain d’entente à l’amiable. Le support clients apprécie d’être prévenu d’une telle démarche. La satisfaction du client est une priorité, c’est pourquoi il n’est jamais impossible de mettre les deux parties concernées d’accord. Il est toujours préférable, et beaucoup plus judicieux, d’expédier une enveloppe au contenu important et/ou confidentiel en lettre recommandée avec accusé de réception. L’expéditeur est toujours averti de la remise du courrier au destinataire puisque celui-ci doit obligatoirement signer un récépissé de réception au facteur.

Le centre d’aide en ligne

Le saviez-vous ? La Poste vous donne accès à une foire aux questions, ou plutôt à un centre d’aide, dans l’onglet « Aide et contact ». Afin d’aller plus vite et d’aller directement à l’essentiel, vous avez la possibilité de taper quelques mots-clés dans la barre de recherche qui se situe en haut de la page. Ainsi, vous serez automatiquement redirigé vers une liste de résultats qui contiennent tous votre requête de départ. Plusieurs thématiques vous sont proposées dans le but de vous apporter une aide précieuse dans les domaines ci-après :

  • Actualités ;
  • Envoyer et réceptionner un courrier/colis ;
  • Suivre un courrier/colis ;
  • Droits et taxes de douane ;
  • Transférer du courrier vers une autre adresse ;
  • Mes commandes & mon Espace client ;
  • Vendeurs partenaires La Poste ;
  • Services pour les séniors ;
  • Bureau de Poste ;
  • Confidentialité, sécurité et RSE La Poste.

Nous en sommes certains : vous êtes sur le point de mettre la main sur de nombreuses réponses à toutes les interrogations que vous vous posez. Nous vous demandons de faire cet effort systématiquement, à savoir celui de consulter la catégorie des questions les plus fréquemment posées par la clientèle avant d’entreprendre de solliciter le service client. Vous avez l’opportunité de vous débrouiller tout seul et de trouver des solutions de façon autonome : ne la laissez pas passer !

Faites-nous confiance et privilégiez la prise de contact virtuelle au numéro de téléphone La Poste !

Vous avez encore des questions en tête après avoir consulté le centre d’aide ? Il est important que le client reçoive tous les renseignements et toutes les réponses dont il a besoin. Vous êtes à même de soumettre une demande écrite par voie virtuelle en passant à travers l’un des formulaires de contact qui se trouve sur le site internet du groupe. En effet, plusieurs formulaires sont mis à votre disposition afin de faciliter vos échanges avec le service relation clientèle. En fonction de la thématique que vous allez choisir, vous serez redirigé vers la fiche électronique la plus adaptée à votre cas. Vous avez le choix entre :

  • Un service ou une commande passée sur laposte.fr ;
  • Mon Compte La Poste ;
  • L’envoi ou la réception de mon colis ;
  • L’envoi ou la réception de mon courrier ;
  • L’exécution d’un contrat de réexpédition ;
  • Accueil et services en bureau de poste et relais ;
  • Ma messagerie laposte.net.

Suivez les indications qui vous sont données pour pouvoir faire part de votre souci aux équipes compétentes. Nous tenons tout de même à vous signaler que, si jamais vous possédez déjà un compte client sur la page web, vous pouvez entrer en contact avec le service clientèle depuis votre espace personnel.

Comment devenir client sur le portail ?

En premier lieu, cliquez sur « Espace client – Se connecter » pour faire dérouler le petit menu correspondant. Appuyez sur le bouton de couleur blanche qui se nomme « Créer mon compte ». Pour définir votre identifiant de connexion, inscrivez votre adresse e-mail dans la case qui est prévue à cet effet. Un code va alors vous être envoyé dans votre boîte de réception afin que vous le reportiez dans les 6 cases vides du formulaire d’inscription. Ensuite, choisissez un mot de passe en suivant les critères ci-joints : au moins une majuscule, au moins une minuscule, au moins un chiffre et au moins 8 caractères. Indiquez un numéro de téléphone, puis – pour terminer – vos informations personnelles : votre civilité (monsieur ou madame), votre prénom et votre nom de famille. Veillez à accepter les conditions générales d’utilisation du compte pour pouvoir finaliser la création de votre compte.

Service relation client La Poste

L’application pour téléphone La Poste

Vous ne le savez peut-être pas encore mais l’enseigne s’est mise au numérique en lançant sa propre application pour smartphones et tablettes ! Si vous êtes client, nous ne pouvons que vous encourager à la télécharger et à l’installer sur le dispositif électronique de votre choix. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’App Store ou sur Google Play pour démarrer le téléchargement. À l’aide de cette interface virtuelle, effectuez de nombreuses démarches où que vous vous trouviez : dans votre canapé, sur la plage ou encore à la terrasse d’un café en train de siroter un jus d’orange pressé. En effet, vous êtes capable de :

  • Suivre vos commandes en scannant ou en inscrivant le numéro de suivi ou l’avis de passage ;
  • Envoyer vos paquets Colissimo depuis votre domicile en le plaçant dans votre boîte aux lettres ;
  • Localiser toutes les succursales du réseau qui pourraient vous êtes utiles : bureau de Poste, boîtes aux lettres, points de dépôt/retrait, consignes, relais Pickup, etc. ;
  • Faire votre shopping sur la boutique en ligne : timbres, enveloppes préaffranchies, contenant pour vos envois, etc. ;
  • Faire suivre votre courrier vers votre nouvelle adresse en cas de déménagement imminent.

Comment faire pour envoyer un colis depuis chez soi ?

Il nous ensemble important de vous préciser que ce service, que nous venons tout juste de mentionner dans le paragraphe précédent, concerne uniquement les expéditions Colissimo. Voici les étapes que nous vous prions de respecter pour mener à bien votre envoi, sans avoir besoin de bouger de votre domicile :

  • Affranchissez votre contenant et son contenu avant 23 heures, le jour antérieur à la date prévue d’envoi ;
  • Imprimez et collez l’étiquette d’expédition sur votre emballage cartonné ;
  • Placez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8 heures du matin.

Lors de sa tournée, le facteur de votre secteur le récupèrera. En échange, et en guise de preuve, vous trouverez un avis de prise en charge dans votre boîte. Procéder de cette manière ne vous revient pas plus cher que si vous étiez obligé de faire le déplacement jusqu’au guichet.

Quel est le numéro de téléphone de La Poste ?

Avant de vous fournir le numéro de téléphone de La Poste, laissez-nous vous dire que plusieurs numéros d’appel existent ! Dans cette fiche, nous allons uniquement vous partager le numéro de téléphone La Poste le plus général possible. En revanche, nous allons également vous indiquer où trouver les autres coordonnées de contact téléphonique sur la page web pour que vous puissiez entrer en communication le plus rapidement possible avec un agent du standard téléphonique.

Saisissez-vous de votre téléphone fixe ou mobile et composez le 3635 pour être mis en relation avec un expert à l’autre bout du fil. Ce numéro de téléphone La Poste est gratuit. La communication vous sera juste facturée du prix d’un appel classique. De plus, il est question du contact générique puisqu’il vous sert aussi bien à obtenir des informations sur l’envoi ou la réception d’un colis et/ou d’un courrier, mais également pour contacter l’accueil et les services en agence sur tout le territoire français. Les opérateurs du plateau téléphonique de la société se tiennent à votre écoute du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 19 heures, ainsi que le samedi, de 8 heures 30 à 13 heures. Attention, ce numéro est joignable seulement depuis la France.

Vous résidez à l’étranger ? Vous êtes originaire d’un autre pays, mais vous êtes sur le point de recevoir un colis/une lettre de la part d’un de vos amis français par l’intermédiaire de cette compagnie de transport ? Vous êtes en droit de contacter le support clientèle en composant le numéro de téléphone qui se trouve dans les catégories suivantes : « L’envoi ou la réception de mon colis » et « L’envoi ou la réception de mon courrier ». Vous ne savez pas où elles sont cachées ? Vous avez tout simplement à vous rendre dans la rubrique « Aide et contact » et cliquez sur « Téléphone ». Les membres du service relation client international sont formés pour vous offrir une prise en charge optimale aussi bien en français qu’en anglais. Ces derniers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, sans interruption durant la pause méridienne. Nous nous apprêtons à vous donner un sacré coup de pouce ! Effectivement, le numéro de téléphone La Poste que vous cherchez se termine par 821. Il vous sera facturé 0,06€ par minute, en plus du prix de l’appel.

numero La Poste

Des questions sur les services ou sur une commande que vous avez faite sur la boutique de la plateforme virtuelle ? Sélectionnez « Un service ou une commande passée sur Mon compte La Poste » pour atteindre la précieuse donnée téléphonique dont vous avez besoin pour appeler le service clients dont il est ici question. Les conseillers clientèle sont accessibles du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 21 heures, et le samedi, de 8 heures 30 à 18 heures. Si vous nous autorisez à vous prodiguer un seul et unique conseil, nous vous recommandons de préparer cet appel téléphonique en prenant soin de chercher certains éléments essentiels. Il est fort probable que ces informations vous soient demandées au cours de votre entretien. Nous pensons notamment à la référence de votre commande et/ou de votre article ou encore une référence client.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Une plateforme adaptée à votre handicap est accessible depuis le portail informatique de l’entreprise. Pour y accéder en seulement quelques clics, nous allons vous donner quelques brèves instructions. Tout d’abord, descendez tout en bas de la page d’accueil et cliquez sur « Aide et contact », un lien qui se trouve dans le menu inférieur. Dans le paragraphe qui est appelé comme suit : « Nous contacter », faites un clic sur la case « Vous êtes sourd ou malentendant ? ». Vous avez la possibilité d’entrer en relation avec le service client par l’intermédiaire de plusieurs supports, à savoir :

  • Langue des Signes Française (LSF) : du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 12 heures ;
  • Chat : du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 12 heures ;
  • Langue français Parlée Complétée : du lundi au vendredi, de 10 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures 30 ;
  • Transcription : du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 12 heures.

Vous avez fait votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à renseigner vos informations personnelles dans le petit formulaire qui vous est proportionné. Indiquez votre civilité, votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique ainsi que votre numéro de téléphone. Prenez soin de bien cocher la case suivante : « Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la qualité, j’autorise La Poste à me contacter », puis cliquez sur le bouton de couleur bleu foncé « Lancer l’appel ».



Pour joindre La Poste, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


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