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Service clientèle Uber Eats France

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Nom du groupe: UBER EATS FRANCE SAS
Code SIREN: 841983828
Code NAF: 63.12Z
Description du NAF: Portails Internet
TVA intracommunautaire: FR07841983828
Secteur d'activité: Services d'information
Objet social: Fourniture à la demande de génération de leads, de traitement de paiements, de services de marketing et de tout autre services lié à la restauration. Acquisition de services de livraison à des partenaires et la vente de services de livraison aux clients finaux.
Date de création de l'entreprise: 10/08/2018
Catégorie légale: 5710
Forme juridique: SAS, société par actions simplifiée
Capitale: 10 000 €
Nombre d'employés: Au moins 1 salarié
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Informations générales et contacts Uber Eats

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Concernant le service de livraison alimentaire

Au sein de cet article, nous allons vous proposer plusieurs informations et parmi elles, vous faire le résumé du service client Uber Eats. Mais pour débuter, voici une petite présentation de l’entité américaine. Uber Eats c’est tout simplement la déclinaison d’Uber, un service qui repose sur la livraison de repas à domicile. Cette prestation voit le jour aux États-Unis en 2015 et dès le départ, le succès est au rendez-vous. Dès le début l’accent est mis sur les grandes agglomérations (pour un service plus rapide et donc plus qualitatif). C’est pour cette raison que les prestations seront lancées tout d’abord à New-York ou encore à Chicago. L’année suivante c’est le Canada qui va découvrir cette nouvelle possibilité et par la suite l’Europe sera visée par l’expansion mondiale.

Uber Eats arrivera en France en mars 2016 et c’est la capitale parisienne qui expérimentera la première, cette nouveauté. Actuellement en France, ce sont plus de 300 villes qui disposent de la fonction de livraison à la maison. En zone Outre-mer, pour le moment La Réunion est la seule à en bénéficier. Cependant aux quatre coins de la planète, le service s’est développé et des millions d’usagers ont adopté cette application mobile. Que ce soit sur le continent américain, en Amérique Latine, en Europe, en Asie et peu à peu au sein du continent africain, la demande ne cesse de croître. Même si d’autres concurrents sont présents sur le marché comme Deliveroo par exemple, Uber Eats reste très largement leader et ce, partout dans le monde.

C’est le numéro 1 de la livraison des repas à domicile.

Anecdote : depuis le début de la crise sanitaire, le chiffre d’affaires global de la multinationale a enregistré une augmentation de 35%.

Communiquer avec le service client Uber Eats par courriel

Pourquoi autant de succès ?

Si vous vous posez cette question, il est fort possible que vous n’ayez pas encore essayé l’application mobile. Ce n’est pas très grave, voici les principales raisons qui font que cette application a été adoptée par des millions d’usagers. Pour commencer, il s’agit d’une prestation très pratique à la portée de tout le monde qui peut rendre bien des services. D’une part, parce qu’il suffit de télécharger l’application avec votre téléphone ou alors, rendez-vous sur le site. Après la création d’un profil (en quelques minutes), parcourez au sein de la barre de recherche principale tout ce qui vous fait envie. Trouvez le restaurant partenaire en quelques secondes, au plus proche de chez vous et faites-vous livrer par un livreur indépendant. C’est facile, rapide et vraiment ingénieux.

Autre avantage, le choix. Effectivement si vous avez envie de croquer à pleines dents un bon hamburger, déguster de bons sushis fraîchement préparés ou alors, si vous préférez miser sur un burrito épicé, c’est parfaitement faisable. De plus, des partenariats sont établis avec certaines enseignes et c’est le cas avec Starbucks ou McDonald’s. Vous avez envie de vous faire plaisir à tout moment ? Il suffit de cliquer, commandez et c’est livré. La plupart des établissements de restauration et autres enseignes alimentaires, disposent du petit macaron sur leur devanture. Cela permet aux clients de savoir que s’ils le souhaitent, plus besoin de se déplacer, il suffit de demander pour se faire livrer. Ce sont les raisons principales qui justifient un tel engouement.

En effet qui n’est jamais renté à la maison, en n’ayant pas vraiment l’envie de faire la popotte ? Avec Uber Eats des solutions s’offrent à vous. Avant de poursuivre et de nous concentrer plus vers le service client Uber Eats, sachez qu’en termes de nourriture, on n’y trouve pas que des hamburgers et également de la « junk-food ». Non, on y trouve de tout et même des bons petits plats dits « healthy ». En fonction des établissements proches de votre domicile, vous pouvez vous faire plaisir et ce, quels que soient les régimes alimentaires de chacun (végétarien, sans gluten etc.). Enfin ce qui a charmé, même les plus sceptiques, c’est la possibilité de passer commande directement ou alors, de planifier une livraison pour un moment ultérieur. En gros vous êtes au travail et vous pouvez programmer votre futur arrivage du soir en toute facilité.

Faites-vous livrer votre petit-déj’, votre déjeuner, un casse-croûte et même votre dîner !

Devenir coursier-partenaire : tout ce qu’il faut savoir

C’est possible et ce, où que vous soyez en France. Les avantages sont nombreux et non négligeables. Par exemple vous n’avez pas de patron derrière vous, vous disposez d’horaires flexibles et le paiement est rapide. De plus, c’est compatible avec une autre activité professionnelle et dans ce cas, c’est un complément idéal. Cependant il y a des renseignements importants à connaître avant de se lancer et en voici un bref résumé. Le plus important avant de devenir coursier est de vous renseigner sur les modalités. Premièrement, sachez que les livraisons se font uniquement à vélo ou en moto. Vous devez être dans une situation régulière (avoir vos papiers d’identité, être majeur(e), disposer d’un casier judiciaire vierge de moins de 3 mois). Concernant le casier judiciaire vierge, cela va dépendre de certaines villes, donc au préalable informez-vous.

Ensuite, il va falloir s’inscrire pour finaliser la démarche. Bonne nouvelle, la première étape qui concerne l’inscription est gratuite et se fait rapidement. Lorsque l’inscription est finalisée, vous aurez votre profil. Vous pourrez recevoir les meilleurs conseils et un accompagnement réel par SMS ou via le courrier électronique, afin de vous aider à démarrer. C’est quoi la deuxième étape ? La justification de votre statut et/ou de votre situation, en fournissant des documents. Si vous êtes déjà professionnel et que vous possédez votre société, vous devrez le signaler via un extrait KBIS ou apporter un justificatif au répertoire SIREN. Vous devrez fournir une photo de profil. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre aux restaurateurs partenaires de vous reconnaître.

La photo doit être faite de face sur un fond clair et non pas en noir et blanc.

Vous devrez également justifier de votre identité. Pour ce faire, votre carte d’identité ou votre passeport délivré par un pays de l’UE est valable. Sont également acceptés les titres de séjour français, à condition que ces titres autorisent la création d’une auto-entreprise. Que faire si votre carte de séjour n’est plus valable ? Vous devrez faire part de votre renouvellement de titre et sur la même photo, montrer le titre de séjour expiré. Concernant les premières demandes de titres de séjour, elles seront acceptées uniquement si elles sont accompagnées du passeport. Enfin, les Visas français sont également acceptés, sauf les Visas étudiants. Une fois que les documents sont rassemblés, à vous de les mettre en ligne.

Cela vous aidera à passer à la prochaine étape qui consiste à valider votre sac d’arrivage (élément clé). Pour que le sac en question soit validé, il va falloir respecter en premier lieu les dimensions et être isotherme. Les dimensions sont les suivantes ; 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h). Que faire si vous n’avez pas de sac isotherme avec les dimensions requises ? Ne vous inquiétez pas, si cela vous concerne vous allez pouvoir le commander au sein de la page web partenaire de la compagnie de livraison de repas. Vous pourrez ainsi le commander rapidement et vous faire livrer. Concernant la livraison, elle peut s’effectuer en point de retrait ou alors directement à domicile. Le prix étant de 67 euros en moyenne, il faudra donc penser à cette dépense avant de débuter votre activité.

Et une fois que le sac est validé, on fait quoi ?

La troisième et dernière étape consiste à vous faire valider, une fois que l’inscription est faite, que les documents sont bien envoyés et que le sac de livraison est prêt. Dès que votre profil est officiellement activé, vous allez pouvoir commencer vos livraisons, en vous aidant de l’application. Une fois que votre première livraison est effectuée, vous devrez transmettre votre RIB afin que les paiements puissent être transférés sur votre compte bancaire. Toutes les semaines, vous recevrez votre paiement et sachez qu’après un nombre de livraisons vous aurez une option qui s’offre à vous. Cette nouvelle option se nomme « FlexPay » et vous permettra d’encaisser votre argent tous les jours et non plus chaque semaine.

Attention : à partir de 5000 euros de chiffre d’affaires, il est obligatoire de fournir une attestation de vigilance. C’est un document qui assure que chaque coursier (auto-entrepreneur) règle bien ses cotisations. Ce papier a une durée de validité de 6 mois, il est délivrable en ligne sur le site de l’URSSAF. Selon vos revenus, l’endroit où vous travaillez et selon votre statut, il se peut que vous deviez vous enregistrer à la TVA. Informez-vous via le Service des impôts par exemple.

Vous êtes restaurateur ?

Et si vous deveniez partenaire ? C’est rapide à faire et cela peut vous aider à faire connaître votre activité (surtout si vous venez de débuter) ! Si tel est votre volonté, il faudra simplement faire passer une demande de partenariat soit via l’application de votre téléphone ou alors, en allant sur la page Internet officielle. En cliquant sur la mention « Ajoutez votre restaurant », vous aurez accès à un protocole en ligne à remplir (un petit formulaire). Vous devrez mentionner le nom de votre établissement, son adresse, préciser également votre identité, faire part de votre courriel et de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également activer les réponses directement sur WhatsApp (soumis par l’enseigne américaine) et envoyez votre requête.

Numéro de téléphone du service client Uber Eats

C’est aussi simple que cela de devenir restaurateur partenaire. Recevez ainsi une visibilité majeure, fidélisez encore plus aisément vos clients et profitez d’un dispositif fiable. Une fois que le premier formulaire est rempli, il faudra simplement évoquer avec précision le thème de votre restaurant. Partagez également le menu complet de votre établissement, afin de le mettre en ligne. Enfin, vous pourrez accéder au tableau de bord de votre propre restaurant. Cette derrière fonction vous permettra tout simplement de voir comment évolue la fréquentation de votre restaurant et de mieux gérer vos rendements. Une fois que cela est fait, sachez que vous serez présent sur l’application en ligne. En cas de souci ou de besoin, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher du service client Uber Eats, disponible pour vous accompagner.

Comment contacter le service client Uber Eats ?

S’il s’agit d’un simple doute ou d’une question en lien avec l’utilisation de la plateforme en ligne, pas besoin de joindre directement le service client Uber Eats. Vous pouvez aller jeter un rapide coup d’œil à la section, en relation avec les questions fréquentes. Comment retrouver cette rubrique ? Que ce soit via l’application de votre téléphone ou alors, en reprenant le site Internet officiel cherchez au bas de la page principale, la mention « Obtenir de l’aide ». Vous pourrez découvrir tous les sujets évoqués, ce qui vous facilitera la recherche d’information. La FAQ pourra vous aiguiller que ce soit pour des interrogations en lien avec une commande, concernant votre compte personnel (éventuel remboursement, annulation ou autres). Ce dispositif virtuel a l’avantage de se rendre à la disposition de tous 24h/24 et 7j/7.

Joindre le service clientèle Uber Eats sur Twitter

Si vous voulez obtenir une réponse claire et précise de la part du service client Uber Eats, nous vous recommandons de vous rendre sur Twitter. En reprenant le profil de la compagnie de livraison (Uber Support), vous allez pouvoir déposer un message. L’atout majeur est qu’en plus d’être pratique à utiliser, c’est beaucoup moins formel qu’un contact par voie électronique ou même par téléphone ! Résumez votre requête et après envoi, sachez que le support clientèle de l’entité américaine vous répond très rapidement. On n’y pense pas assez encore, toutefois ce type de contact est tout aussi efficient que le contact par téléphone par exemple, alors n’hésitez pas. Vous n’avez pas Twitter ? Pas de problème, voici une dernière option de prise de contact.

Communiquer avec le service client Uber Eats via la messagerie de l’application

Trouver le téléphone du service client Uber Eats

Pour ce faire, rien de plus facile. Allez sur votre application ou sur la page officielle. Ensuite, au sein de la rubrique en relation avec l’aide, vous allez pouvoir déposer un message. Sur le même principe que le contact sur les réseaux sociaux nous vous conseillons de bien préciser le motif de votre rapprochement. Soyez concis et clair, afin que votre requête soit traitée dans les meilleurs temps. Une fois que votre message sera envoyé, le support à la clientèle prendra le soin d’analyser votre sollicitation et d’y répondre le plus clairement possible. Avant de passer par cette voie de communication, nous vous suggérons de bien vouloir regarder si au préalable, la réponse que vous attendez ne se trouve pas déjà dans la section « Obtenir de l’aide ».

Graphique des résultats nets de Uber Eats


Pour joindre Uber Eats, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


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Évaluations Uber Eats

  • Geraldine
    Publié le 01.07.2019 | 18:26

    Uber Eats a un numéro de téléphone que je peux appeler pour contacter un service clientèle et que vous pouvez résoudre certains doutes sur l?activité de cette société? Merci pour les réponses.

  • ULYSSE
    Publié le 18.02.2019 | 19:13

    Je n’avais jamais essayé les Uber Eats, mais la vérité est simple et rapide. L’autre jour, j’étais avec des amis à la maison et nous avons décidé de dîner. Nous voulions la nourriture de notre restaurant préféré « Cheers », mais ne passions pas les commandes à la maison. Ensuite, nous avons décidé d’essayer Uber Eats et la commande était dans notre maison à 15 minutes, Rapid!

  • Laura
    Publié le 17.12.2018 | 11:29

    Bonjour je vis en région parisienne et j?aimerais essayer Uber Eats mais je ne sais pas comment ça marche bien que j?ai l?application, donc je voulais savoir si le service client pouvait me guider pas a pas ?

  • Ameli
    Publié le 29.11.2018 | 10:42

    J’aime l’application Uber Eats. Chaque vendredi, je commande de la nourriture à la maison et je la demande auprès d’Uber Eats. J’arrive toujours vite et en parfait état. Grâce à cela, nous pouvons toujours profiter de la nourriture que nous voulons chez nous.

  • Maxime
    Publié le 26.09.2018 | 10:23

    J´ai fait le test de Uber Eats il y a quelques jours et je dois dire que je suis plus que satisfait. La nourriture était bien chaude et le service ultra rapide. Franchement y´a pas mieux, même les livraisons a domicile sont plus longues façon de parler. En moins de 15 minutes, mon repas était livré. Merci !

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