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Le service clientèle Leroy Merlin par appel

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Localisation Rue Chanzy 59260 LEZENNES
Du lundi au dimanche de 8h à 19h.
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Service de renseignement téléphonique

Nom du groupe: LEROY MERLIN FRANCE
Code SIREN: 384560942
Code NAF: 47.52B
Description du NAF: Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
TVA intracommunautaire: FR49384560942
Secteur d'activité: Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Objet social: La société a pour objet, directement ou indirecte- ment, en France : La création, la gestion et l' exploitation, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire de franchisés ou d'affiliés, de magasins de bricolage, ou d'une manière plus générale, d'équipement de la maison, qu'elle qu'en soit la taille. Exploitation de fonds de commerce de bricolage. Activités de courtage et/ou d'intermédiation en assurances et/ou d'intermédiation bancaire.
Date de création de l'entreprise: 17/02/1992
Catégorie légale: 5599
Forme juridique: SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Capitale: 100 000 000 €
Nombre d'employés: Plus de 10 000 salariés
Pour joindre Leroy Merlin, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.
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Informations générales et contacts Leroy Merlin

Horaires d'ouverture du service client Leroy Merlin

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Lumière sur le ROI de la grande distribution spécialisée !

Si on vous précise que l’on va se concentrer sur une enseigne d’origine française et qui se spécialise dans le domaine de l’habitation, que répondez-vous ? Évidemment, nous allons évoquer le sujet en relation avec Leroy Merlin. Avant d’aborder le sujet en lien avec le service clientèle Leroy Merlin, voici un bref historique. Cette enseigne proposant des éléments de décoration, du bricolage ainsi que des accessoires de jardinage est en activité depuis 1923 ! Au départ c’est une entreprise familiale et le nom choisi provient simplement du nom de famille des époux fondateurs « Leroy » et « Merlin ». Sauf qu’au fil des époques, la petite société de famille va conquérir toute la France. De nos jours, on la retrouve même à l‘étranger comme en Roumanie, en Espagne, en Afrique du Sud, au Brésil ou encore, au Portugal. C’est l’acquisition de la compagnie par la famille Mulliez (dans les années 1980) qui facilitera son ouverture sur la scène internationale.

Actuellement, l’enseigne appartient au groupe Adeo.

Disposant de nombreux concurrents tels que Brico Dépôt, Bricorama ou encore Bricomarché, l’enseigne dispose de plus de 120 magasins. La plupart ont une surface de plus de 15.000 m2, favorisant le choix dans les produits et dans la variété des articles à retrouver. S’agissant d’une société de grande distribution, elle propose néanmoins diverses prestations complémentaires. De plus si vous le souhaitez, un conseiller peut tout à fait vous accompagner dans votre choix. Mais ce n’est pas tout, si vous avez un projet de rénovation ou des travaux à effectuer, vous pouvez compter sur les équipes professionnelles. Elles vous guideront et vous aviseront et ce, à chaque étape. C’est entre autres, pour ces raisons que malgré une concurrence omniprésente, la compagnie concernée reste la plus fréquentée et la plus appréciée aussi par la clientèle. Les clients ont également la possibilité de passer leurs achats directement en ligne, facilitant ainsi le service général.

Avant de contacter le service clientèle Leroy Merlin…

Et si vous souhaitez connaître les différentes catégories traitées par la marque, voici une petite liste ;

– Ameublement
– Jardin et terrasse
– Peinture
– Appareils électroménagers
– Menuiserie
– Carrelage
– Salle de bains
– Solutions d’éclairage
– Quincaillerie
– Outillage divers
– Plomberie
– Chauffage
– Construction

Concernant les produits à retrouver au moins vous aurez une idée plus précise. Mais qu’en est-il des prestations ? Que vous aimiez le bricolage ou non, vous avez une multitude de choix et de possibilités. Vous pouvez solliciter des professionnels de la marque pour installer un meuble ou pour poser votre carrelage. Vous pouvez demander à vous informer sur l’administratif lors de travaux (permis de construire). Mais la société vous accompagne également dans tous vos travaux de rénovation ! Concernant les prestations complémentaires, sachez que vous disposez d’un SAV très compétent et polyvalent. Pour le dépannage, afin de vous informer sur un futur financement ou tout simplement pour vous aider à obtenir un remboursement c’est possible. Mais ce n’est pas tout ! Depuis plusieurs années la multinationale spécialisée propose également des cours d’apprentissage. Vous ne le saviez pas ? Optez pour les cours en ligne (en visio) et sélectionnez la thématique (peinture, atelier bricolage, coaching ou encore, aide au montage).

Découvrir les prestations de l'enseigne Leroy Merlin

Les atouts de l’enseigne qui font toute la différence

Ils sont nombreux. Pour débuter, sachez que vous pouvez retrouver tous les produits dont vous avez besoin en magasin et sur Internet. Toutes les plus grandes marques vous y attendent mais si vous décidez d’acheter de manière virtuelle, le retrait en magasin est gratuit. C’est ce qu’on appelle le « click & collect », c’est économique et pratique. Si vous préférez, l’envoi de votre commande virtuelle peut se faire directement à domicile. Et les retours en magasin sont également non payants (si jamais la commande ne convient pas). Vous évitez de vous déplacer et à vous de sélectionner le type d’expédition. Peut-être que vous allez vous dire que jusqu’ici les prestations n’ont rien d’originales. Mais saviez-vous que lorsque vous faites une acquisition, vous avez 6 mois pour changer d’opinion ? C’est pourtant le cas avec Leroy Merlin ! Tous les avantages précédemment cités sont valables sur l’ensemble des gammes proposées en magasin et sur le site. Toutefois cela ne concerne pas la section « MarketPlace » alors informez-vous directement auprès du marchand.

Besoin d’un conseil avant un achat ?

Avant de vous précipiter sur votre téléphone pour localiser le service clientèle Leroy Merlin, allez plutôt jeter un œil sur le site officiel. C’est le meilleur moyen de trouver des recommandations. Il est vrai que parfois, le fait de prendre une décision n’est pas toujours d’une grande évidence. C’est pourquoi vous avez une solution en plus. Il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans la petite rubrique propice au conseil « Conseils pour bien choisir ». En lien avec plusieurs thématiques telles que l’outillage, le choix d’un coloris pour égayer une pièce ou concernant un équipement, trouvez votre bonheur. Vous avez trouvé la thématique correspondante ? Alors en un clic, accédez à tout un article complet et mis en place par les professionnels de la marque. C’est astucieux, pratique et pour le coup, c’est le meilleur moyen de vous orienter vers le bon achat. De cette façon, on évite les acquisitions ratées, les mauvaises surprises qui vont avec et on est tout simplement 100% satisfait !

Plus de 500 articles différents vous attendent, alors n’hésitez pas !

Sinon, vous avez accès à une autre rubrique tout aussi intéressante et visant à vous assister. Il s’agit sans surprise de la section en lien avec les questions fréquentes. Toujours visible depuis la page Internet officielle, mais aussi via l’application mobile résolvez vos doutes en quelques secondes. Voici comment fonctionne le principe de cette petite rubrique, pas comme les autres. On vous explique que lors de votre recherche d’articles, en dessous de la description de chaque produit ou prestation, des questions sont présentes. Elles proviennent de clients ou d’utilisateurs qui comme vous, peuvent parfois se poser quelques questions. En lien avec une utilisation ou avec une spécificité, les équipes de la société vous expliquent que vous aussi, vous pouvez poser votre interrogation. Un conseiller en ligne prendra le temps de répondre à chaque question, en proposant également des conseils avisés.

Le service clientèle Leroy Merlin par le biais de votre application mobile

Pourquoi ma question n’apparaît pas directement ? Parce que le support de modération vérifie au préalable chaque intervention clientèle. Après vérification, elles seront publiées. Autre information à vous divulguer, sous les questions des clients, il arrive parfois que les professionnels n’interviennent pas. Pourquoi ? Parce que d’autres consommateurs, ont acheté l’article ou la prestation et après utilisation, ils pourront apporter leur expérience et leurs propres conseils. C’est résolutif, interactif et très utile, donc vous aussi parcourez les articles présents et si jamais vous avez un commentaire, partagez-le ! Avant de conclure sur ce sujet, sachez que dès qu’une nouvelle réponse apparaît en ligne, vous pouvez être averti directement par e-mail. Bien entendu, il sera nécessaire de vous créer au préalable un espace personnel, en vous aidant du site. C’est gratuit et c’est faisable en quelques secondes, alors pensez-y pour joindre une communauté très active.

Contacter le service clientèle Leroy Merlin en ligne

Passez par le formulaire de prise de contact.

En lien avec l’espace « MarketPlace » ou sur les marchandises/ services, obtenez une aide rapidement. Retrouvez-le facilement et dès que vous le voyez, commencez par sélectionner le thème. Ensuite à vous de remplir toutes les propositions avec votre civilité (nom, prénom, courriel et numéro de téléphone). Si vous disposez d’une carte de fidélité, il sera possible d’insérer les numéros qui la compose. Cela facilitera les équipes professionnelles à retrouver votre profil plus aisément. Vous pouvez aussi renseigner votre adresse postale, mais ce n’est pas une obligation. Attention : à ne pas oublier de remplir les sections obligatoires. Sinon la sollicitation ne pourra pas être envoyée. Vous aurez la possibilité si vous le voulez, de soumettre des éléments à télécharger. La taille maximale autorisé est de 4 Mo. Une fois que le message est rédigé, veillez à surveiller que tout est bien rempli et soumettez la demande. Une réponse de la part du support à la clientèle sera renvoyée par mail après analyse.

Vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles ?

Pour en apprendre plus sur le sujet, sachez que vous allez pouvoir vérifier cela, au sein de la rubrique relative aux données. Elle se situe tout au bas de la page d’accueil et sous cette rubrique, vous obtiendrez les réponses à toutes vos questions. Mais si jamais vous ne souhaitez pas que vos données puissent servir à des fins commerciales par exemple, faites-le savoir. Comment ? En soumettant un courrier rédigé. Il est vrai que parfois, les éléments que nous possédons peuvent servir à envoyer des offres commerciales et c’est la raison pour laquelle et conformément à la loi ayant pour thèmematique ; « Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 », chaque consommateur a le droit de s’y opposer. Pour la suppression de toutes vos données, veuillez envoyer un courrier à cette adresse ; Services Commerce Électronique, rue Chanzy, Lezennes, 59712 Lille Cedex 9. Dès que le courrier sera reçu, sachez que vous obtiendrez pleine satisfaction sans aucun souci et vos informations seront entièrement supprimées.

Le service clientèle Leroy Merlin décline ses prestations

Besoin d’une assistance technique ?
Vous devez au contraire vous diriger vers le SAV ?
Comment obtenir une aide rapidement ?

Contacter le service après-vente de Leroy Merlin

Pour faciliter la prise en charge de chaque client, il est nécessaire de vous préciser que le support technique et le SAV ne forment qu’un seul et même service ! Pour ce faire, vous allez pouvoir venir directement en magasin. C’est la solution la plus simple de façon générale. Pourquoi ? Parce que vous venez avec votre produit et avec l’assistance d’un expert, vous trouvez une solution. Mais un peu plus bas, vous allez également pouvoir retrouver un numéro de téléphone qui vous informera et sera là pour vous écouter. Sinon précédemment, nous avons évoqué la présence d’un formulaire de prise de contact. Celui-ci pourra également faire l’affaire. En effet avant de composer votre message, vous devez sélectionner le sujet. Parmi les choix, vous allez retrouver celles en relation avec le support technique ou le SAV. En fonction de votre situation et selon les recommandations reçues, contactez les professionnels qui auront toutes les compétences pour vous trouver une solution lorsque c’est nécessaire.

Téléphoner au SAV de l’enseigne

Pour entrer en contact avec le service clientèle Leroy Merlin et plus concrètement, avec le SAV vous pouvez effectivement procéder par téléphone. Munissez-vous de votre ligne fixe ou mobile et composez le 0 810 634 634. Nous vous précisons que ce contact par téléphone est disponible du lundi au dimanche. À partir de 8 heures et jusque 19 heures, obtenez une aide sur un produit ou un article. Informez-vous sur la garantie, concernant la façon de résoudre un souci ou tout ce qui peut concerner des actions après un achat. Cet appel ne vous sera facturé que 0.5 centimes et le prix de votre communication par téléphone. Si vous ne parvenez pas à obtenir satisfaction, sachez que vous pourrez demander à ouvrir un dossier SAV. Normalement cette sollicitation est faisable directement en magasin, mais par le biais du téléphone on pourra également vous orienter. En revanche si vous avez une demande concernant le système « MarketPlace » il faudra contacter directement le vendeur et non pas le SAV.

Comment retourner un article ?

Vous avez plusieurs options dans cette situation.

Leroy Merlin et son SAV par téléphone

Sur une période de 6 mois après la transaction, vous pouvez retourner votre achat en magasin. Si vous avez en votre possession la « Carte Maison » dans ce cas le délai est allongé à 12 mois (au lieu de 6). Vous allez donc vous rendre au sein du magasin de votre choix, parmi ceux présents en France. Pour que le retour soit accepté, il faut que l’objet ne soit pas utilisé. Il faudra aussi venir avec l’emballage d’origine et justifier de votre achat, à l’aide de votre ticket de caisse (éventuellement une facture aussi). Que faire si vous n’avez plus le ticket ? Vous pouvez justifier votre achat en présentant la « Carte Maison » sans souci. Est-ce que l’on peut faire un retour en s’aidant du site ? Oui. Pour ce faire, veuillez vous connecter à votre espace personnel. Dès que la connexion est établie, rendez-vous dans la section en lien avec le suivi de commande et sélectionnez la mention ci-contre « Retourner un produit ». On vous proposera d’envoyer la marchandise concernée et vous pourrez même imprimer une étiquette de renvoi.

Dès que la compagnie recevra le produit, une vérification sera établie. Enfin sachez que dans un temps de 14 jours au maximum, vous recevrez le remboursement.

Graphique des bénéfices de Leroy Merlin
Graphique des résultats nets de Leroy Merlin
Variation des employés de Leroy Merlin


Pour joindre Leroy Merlin, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


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Évaluations Leroy Merlin

  • André
    Publié le 30.09.2019 | 17:13

    J’ai besoin de savoir s’il y a des magasins Leroy Merlin près de ma nouvelle maison à Lyon. Je viens d’emménager et je ne sais pas très bien où je peux trouver ce dont j’ai besoin pour rénover ma maison. J’aime beaucoup le bricolage et j’adore faire de l’artisanat, je vais donc en acheter beaucoup chez Leroy Merlin. Mais maintenant je suis dans une nouvelle ville et j’aimerais savoir où je peux trouver un magasin Leroy Merlin près de chez moi.

  • Cécilien
    Publié le 29.01.2019 | 19:41

    J’ai récemment acheté des outils pour mon jardin chez Leroy Merlin. J’ai perdu le ticket d’achat, mais j’aimerais en changer un depuis que j’ai commis une erreur lors de l’achat. Comment puis-je contacter le service clientèle de Leroy Merlin?

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