Un iPhone 6 a survécu à une chute depuis l’espace

[starbox]

Il y a quelques semaines, plusieurs internautes n’hésitaient pas à déclarer que l’iPhone 6 n’était pas aussi résistant que l’on prétendait nous faire croire. Hors, pour prouver que l’iPhone 6 est le meilleur de tous, certaines entreprises sont capables de tout ou presque…

 

C’est le cas de la société américaine spécialiste en accessoires pour smartphone, UAG, Urban Armor Gear qui a eu une idée assez extravagante. Celle-ci a décidé d’envoyer l’iPhone 6 muni d’une de ces coques dans l’espace puis de le laisser tomber. Le but de cette expérience, prouver la résistance de la coque et de son contenu, l’iPhone 6.

 

L’iPhone a été déposé dans un ballon puis envoyé à environ 30 kilomètres de la Terre. Le ballon explose et l’iPhone commence sa chute. Le smartphone en question dispose de 2 caméras, 2 GPS puis d’un téléphone de secours, histoire d’enregistrer le voyage et mesurer l’altitude. Celui-ci était également équipé de parachutes pour ralentir sa chute.

 

Le téléphone de la marque à la pomme a été confronté à une température de – 60 ºC et des vents de plus de 110 km/h. Il a reussi a atteindre une vitesse de 150 tours par minute.

 

Résultats : L’iPhone a attérit sur Terre  en parfait état, sans égratignures et en fonctionnant parfaitement. Seule la batterie a dû être remplacée car celle-ci n’est pas résistante à un froid extrème (-60ºC).

 

Coup de pub réussi pour le fabriquant d’ accessoires UAG, Urban Armor Gear car ses coques sont supers résistantes, presque indestructibles et joli coup de pub également pour Apple qui définit une fois de plus. l’iPhone 6 comme le meilleur de tous. D’une pierre, deux coups !

 

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam + 16 = 17