Samsung travaille sur des lentilles de contact révolutionnaires

[starbox]

À la pointe de la technologie, le géant Samsung souhaite toujours innover. Cette fois-ci, le sud-coréen s’éloigne des smartphones de dernière génération pour travailler sur des lentilles de contact intelligentes.

 

Ces lentilles révolutionnaires seront dotée d’un appareil photo et diffuseront directement des images sur la rétine de l’utilisateur. Pour l’instant et selon les informations facilités par le blog Sam Mobile il s’agit d’un prototype.

 

Pour pouvoir utiliser les lentilles du futur, il suffira simplement d’avoir un smartphone connecté aux lentilles. Pour le moment, aucune date de lancement ni de commercialisation n’a été annoncée.

 

Samsung n’est pas le seul groupe a s’intéresser à ce type de produit. Google compte d’un accord avec Novartis, le groupe pharmaceutique suisse. Dans ce cas, il s’agit du développement de lentilles intelligentes mais à des fins exclusivement médicaux. Celles-ci fonctionnent avec un capteur de glucose. Le prototype consiste à mesurer le taux de sucre que les personnes diabétiques contiennent dans le liquide lacrymale. Les résultats sont alors transmis sur le smartphone de l’utilisateur. Ce dernier était alors averti d’un possible taux anormal de sucre dans le sang.

 

Google devrait tester cette année un autre prototype de lentilles intelligente, de correction pour les personnes ayant des problèmes pour lire de près.

 

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam 29 − = 21