Nouveau record pour le réseau SFR ?

[starbox]

En partenariat avec la marque Huawei, SFR vient de réaliser une connexion parfaite en 5G, ce qui est très encourageant et montre une fois de plus, les compétences de la société SFR et de la technologie de son partenaire commercial, la marque Huawei. Pour revenir un peu en arrière, SFR souhaite fournir un service privilégié aux DOM et aux TOM pour faciliter le service et ainsi aller plus loin dans la connexion. Pour être plus précis, il faut savoir que l’antenne active 5G repose sur la technologie appelée MIMO et elle est composée de plus de 60 transmetteurs et 64 récepteurs, permettant d´augmenter la puissance du signal. Ce système permet ainsi d´atteindre un très haut débit sur un terminal fournit par la marque Huawei.

Une connexion 5G depuis les Caraïbes !

Cette prouesse a été réalisée en Guadeloupe, le 6 septembre dernier et SFR Caraïbes pense bien faire son apparition sur toute le territoire français d´ici l´année 2020. Très attendue, la connexion en 5G ne pouvait se dérouler qu´avec SFR, le numéro 1 de la couverture de réseau. De plus, la 5G permet de rendre beaucoup plus efficace la fibre optique, dans la réception du réseau Internet et ainsi de pouvoir regarder vos films ou vos séries préférées en haut débit et avec une haute résolution. En effet dans la recherche de la rapidité, SFR met tout en œuvre pour apporter un réseau de qualité partout géographiquement. Il est vrai que le réseau au sein des DOM et des TOM, peut être parfois plus compliqué, mais SFR compte bien résoudre ce souci et mettre l´accent sur ces régions pour rendre plus efficace la connexion.

Une stratégie pour déstabiliser la concurrence ?

Il est certain que cette prouesse technologique est une stratégie pour déstabiliser et surtout pour réaffirmer son statut de leader au sein d´un domaine atomisé. Avec la présence d´Orange, de Bouygues ou de Free, SFR montre ainsi son ambition et la volante de se renouveler des que possible. De plus, SFR compte bien étendre sa position d´opérateur innovant que ce soit sur les ordinateurs, les tablettes ou encore le smartphone et permettre ainsi une connexion optimale. Encore un peu de patience car le tout sera effectif d´ici 2020 mais promis si on en sait davantage vous serez les premiers au courant ! Pour autant l´objectif est de redynamiser les régions d´Outre-Mer. On sait déjà que SFR refera de nouveaux essais 5G dans les villes de Toulouse et aussi a Nantes. Avec un potentiel exceptionnel le réseau en 5G permettra une diffusion d´information encore plus rapide, plus efficace et plus riche. Concernant les professionnels ou les fans de séries l´arrivée de la 5G est très attendue et c´est pourquoi de nombreux testes se multiplient pour permettre un réseau de grande qualité. Pour plus d´informations, vous pouvez retrouver toutes les informations citées sur la page officielle de la société SFR, le www.sfr.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires