Nintendo lance sa première application mobile

Jacques Olivier

Le géant américain lance « Miitomo » sa toute première application mobile. Cette dernière est déja disponible au Japon depuis le 17 mars. Il s’agit d’une sorte de réseau social dans lequel l’utilisateur doit créer son « Mii » pour répondre ensuite à des questions de la vie quotidienne, assez simples puis de les partager.

 

L’application connait un succès énorme au Japon avec déja près d’un million de téléchargements en à peine 3 jours. Miitomo est disponible en Europe et aux Etats-Unis depuis hier, jeudi 31.

 

L’objectif de Nintendo est de miser sur un réseau social simple, amusant et gratuit. Tout d’abord il faut créer son propre avatar, dans ce cas, son « MII ». Ces derniers sont déja présents dans les consoles Nintendo, puis de répondre à des questions simples du type « quel est ton repas préféré » ou encore « qu’as-tu fait ce week-end ». Les réponses sont alors partagées entre votre groupe d’amis et/ou famille etc… D’autres activités sont également proposées par exemple des mini-jeux ou des retouches photos.

 

L’application est totalement gratuite et disponible sur iOs et Android. Pour la marque japonaise, « Miitomo » est le premier pas, car la marque compte lancer quatre autres applications d’ici l’année prochaine.

 

Après plusieurs années affrontant des difficultés économiques, Nintendo souhaite faire avancer sa marque dans un secteur qui rivalise agressivement avec celui du jeu-video sur console.

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0899 10 10 10
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique