Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Les ventes de smartphones ont augmenté de 6,8%
Le cabinet IDC a informé que 355,2 millions de smartphones, toutes marques confondues, ont été vendu dans le monde au troisième trimestre de l’année. Une augmentation de 6,8% en ventes mondiales.
IDC a également souligné la dure concurrence entre les marques Apple et Samsung. Malgré l’augmentation, ce dernier avait estimé que les ventes de smartphones allaient être supérieures avec la sortie de nouveaux modèles. Un analyste d’IDC, Anthony Scarsella a expliqué que ce trimestre, les derniers appareils vedettes ont reçu une insistance particulière dû aux nouvelles fonctions et au design de ces téléphones, même si ceux-ci sont peut-être trop chers pour les consommateurs. La rivalité entre Samsung et Apple est féroce mais d’autres concurrents suivent leurs pas de près afin d’obtenir une place dans l’élite. Les consommateurs, quant à eux, sont sensibles aux prix des appareils mais le secteur permet des solutions à ce sujet comme la possibilité de plans de financement mensuels ou encore celle de changer avec plus de fréquence leurs smartphones.
La liste des marques “leader” du secteur, situe Samsung en toute première place au 3èm trimestre avec 84,5 millions de smartphones vendus soit 23,8% de part du marché. Le sud-coréen passe devant son éternel rival Apple, grâce à la sortie des ses deux derniers modèles, le Galaxy S6 Edge+ et le Note5, même si Samsung a surtout vendu des modèles à moins de 200 dollars. Concernant la marque à la pomme, les deux derniers iPhones du géant américain, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, sont arrivés en magasin fin septembre. Le groupe est le second de la liste avec 48 millions de modèles vendus soit 13,5% de part du marché. Le reste du classement est complété par trois groupes chinois. Huawei est le suivant, avec 7,5% de part du marché soit 26,5 millions de modèles vendus au 3ème trimestre. Après, arrive Lenovo, propriétaire de Motorola. Il occupe la quatrième place avec 18,8 millions d’unités vendues soit 5,3% de part du marché. Puis en cinquième place, Xiaomi avec un total de 18,3 millions de téléphones vendus soit 5,2% de part de marché.