Instagram renforce sa politique de sécurité, pour lutter contre le cyberharcèlement

[starbox]

Désormais plus vigilent, Instagram explique très simplement comment mieux se protéger, pour éviter des drames déjà survenus dans le passé, depuis la démocratisation d´Internet et qui touche principalement les adolescents plus vulnérables. On fait le point ensemble juste en dessous.

Plus de vigilance, pour endiguer un phénomène encore présent

Le harcèlement en ligne est une forme de harcèlement qui se passe de façon virtuelle au travers de sites, de forums ou encore de divers canaux numériques. Il se caractérise par de l’intimidation, des agressions verbales, des menaces ou encore par l’utilisation détournée de photographies. Le but est tout simplement de nuire et de faire du mal à la personne ciblée. Ce qui est compliqué dans ce type de harcèlement c´est justement de retrouver les auteurs de ces délits. Pourquoi ? Il est devenu très facile de créer des faux comptes sur les réseaux sociaux ou encore de cacher son adresse IP, ce qui rend la démarche plus complexe. Pour autant Instagram revient avec de très bonnes nouvelles. En 2018, il est possible de bénéficier de nombreux logiciels permettant de retrouver efficacement ces personnes qui nuisent ou en surveillant certains comportement suspects, c´est en tout cas ce qu´affirme Instagram vous venir en aide aux familles touchées.

Bénéficiez aussi des conseils d´Instagram, pour mieux vous protéger !

En effet, le tout est d’en parler, de ne pas avoir honte de ce qui peut arriver car les victimes touchées pensent que cela va cesser alors que le silence ne fait que réalimenter la haine. L’intimidation en ligne est très grave car elle a déjà poussé certains ados au suicide donc effectivement le mieux est de le dénoncer pour mieux protéger les plus vulnérables. De plus, Instagram signale aussi aux parents de garder un œil sur les profils de leurs enfants, bien que cela peut s’avérer compliqué, le tout est de détecter un changements de comportement, une inquiétude sans raison apparente ou même des changements d’humeur alarmants. Toutes ces causes peuvent venir d´un cyber harcèlement et Instagram en fait son affaire. Un sujet complexe certes mais un sujet qui se doit d’être dénoncer et pour cela le mieux est d’en parler pour mieux lutter contre ce fléau, toujours présent. Pour autant sachez que tous le monde est concerné par ce phénomène, aussi bien ados que adultes. Signaler le contenu est donc la première chose à faire pour avertir Instagram qui se chargera de mener sa propre enquête et éventuellement de faire appel aux autorités si les faits sont avérés ou récurrents. Bel engagement pour le réseau social qui considère que ce harcèlement en ligne doit être éradiquer au mieux. En attendant, soyez vigilants et surtout parlez-en autour de vous si cet article vous a plu car rappelez-vous que tous le monde est susceptible de connaître un jour une forme quelconque de harcèlement sur la toile.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires