Huawei souhaite détrôner les deux géants Apple et Samsung

[starbox]

Huawei veut conquérir le monde et détrôner les leaders du secteurs, Apple et Samsung. L’année dernière, les ventes de smartphones de la marque chinoise ont explosé. Et hier, mercredi 5 avril, le fabriquant a dévoilé lors d’une conférence ses deux prochains smartphones, le P9 et le P9 Plus. Ces derniers sortiront officiellement en France début juin.

 

Huawei est le premier vendeur de smartphone en Chine, devant la marque Xiaomi. Le groupe compte de 170 000 employés dans près de 170 pays. Son chiffre d’affaires est d’environ 62 milliards de dollars.

 

Huawei est le nº 1 en Chine du haut de gamme dans ce marché. D’après les informations que la marque a souligné lors de sa conférence, concernant les commandes du 2º semestre 2015 étaient des modèles de millieu voire haut de gamme.

 

Selon Les Echos, l’IDC aurait calculé près de 1,4 milliards de smartphones vendus dans le monde entier, l’année dernière. Des chiffres incroyables qui font penser aux experts que Huawei pourrait alors passer le seuil des 100 millions de smartphones livrés et vendus cette année.

 

Samsung reste toujours en première position, suivi d’Apple. Les choses peuvent changer…

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam 5 + 4 =