Gamescom 2022 : horaires, conférences, entreprises présentes et tout ce qu’il faut savoir

[starbox]

Non seulement la Gamescom est de retour, mais cette année, elle aspire à être le plus grand événement de jeux vidéo au monde. En partie, nous n’allons pas le nier, à cause du retrait retentissant de l’E3 du jeu, mais aussi parce que depuis l’Allemagne, ils vont mettre toute la viande sur le gril et profiter de l’occasion pour tout donner à la fois en personne et en ligne, en préservant ce qui a fait l’exception de la dernière édition : un modèle ouvert et participatif.

Une célébration du passé, du présent et du futur du jeu vidéo dans laquelle, soit dit en passant, Geoff Keighley a déjà réservé une place pour une nouvelle édition du traditionnel Opening Night Live, le gala d’ouverture de la foire allemande commodément parsemée d’annonces, nouveautés et surprises. Le clou de la Gamescom 2022 ? Plutôt une façon de lancer un gros événement avec du contenu programmé sur six jours.

Après avoir reconstitué nos forces avec le meilleur et le moins bon du chaotique No-E3, chez Telephone-info, nous sommes plus que préparés pour ce qui nous attend, et nous voulons que vous le soyez aussi. C’est précisément pour cette raison que nous avons rassemblé en un seul endroit tout ce que nous savons et avons dit sur la Gamescom 2022.

Dates, heures et format de la Gamescom 2022

La Gamescom 2022 se tiendra du 23 au 28 août 2022, y compris les deux jours. Pour être juste, le début de celui-ci est prévu le 21 à l’occasion du dîner de bienvenue Devcom, la conférence parallèle dédiée à réunir développeurs, éditeurs et autres agents de l’industrie, même si sauf surprise, il sera temps d’attendre le Opening Night Live pour connaitre les premières news. Du moins, officiellement.

Comme nous l’avons mentionné, le format Gamescom de cette année passe par un modèle présentiel, en ligne et mixte, de sorte qu’en plus des événements programmés par les participants, un espace sera mis en place pour des expositions, des stands et toutes sortes de face-à-face. des initiatives en tête-à-tête et ouvertes au grand public – y compris des concerts et des concours de cosplay – à la Koelnmesse de Cologne. En fait, il est possible de réserver des billets depuis le site officiel.

Gamescom 2022 : horaires, conférences, entreprises présentes et tout ce qu'il faut savoir

Dates de la Gamescom 2022

En ce qui concerne le contenu sur place, et après l’Opening Night Live, quatre zones seront mises en place dont la Gamescom Entertainment Area, la Gamescom Business Area, la Gamescom Event Arena et le Gamescom Congress le 26 août. Et si cela ne suffisait pas, en plus des options touristiques de la ville, le gamescomCamp a été activé à nouveau comme alternative et sous le principe d’offrir le plus grand camping pour les fans de jeux vidéo de toute l’Europe. Bien sûr, le tout organisé avec les mesures sanitaires pertinentes et établissant des restrictions tout à fait raisonnables.

Déjà impliqué dans ce qui fait référence au contenu en ligne de la Gamescom 2022, nous trouvons trois programmes programmés pendant la durée du salon et la gamescom EPIX la plateforme de contenu officielle.

Opening Night Live aura lieu le 23, un événement présenté par Geoff Keighley dans lequel, comme les années précédentes, une succession d’annonces et d’avant-premières sur les jeux vidéo devraient arriver tout au long de l’année et de l’année 2023 de plus en plus prometteuse.

De plus, il y a le studio Gamescom, un programme de divertissement diffusé au sein de l’événement lui-même avec des interviews, des démonstrations et toutes sortes de contenus produits en anglais et en allemand et qui, pour le moment, n’a pas d’horaire défini.

Enfin, il y a la Gamescom : Awesome Indies, une vitrine privilégiée pour les indies du moment et celles à venir.

Parallèlement à ces trois programmes, la gamescom EPIX revient, une plate-forme numérique et interactive dans laquelle nous serons encouragés à participer depuis chez nous au salon par le biais de questionnaires et de toutes sortes d’activités liées aux jeux vidéo, pouvant accumuler des points d’expérience qui être peut échanger contre des récompenses. Et malgré le fait que la Gamescom 2022 commence le 23 août, la plateforme sera activée à partir du 1er août.

Gamescom 2022 : participants, exposants et entreprises confirmées

Le 17 mai, l‘organisation Gamescom a annoncé qu’environ 250 entreprises avaient officialisé leur présence au salon allemand, dont 50 seraient présentes dans la zone d’exposition et de merchandising. A ce jour, la liste des participants n’a pas été proposée, mais il est officiel que Xbox aura son propre événement au salon le 24 août et que Bandai Namco, THQ Nordic et Koch Media seront présents.

505 Games ne manqueront pas l’événement, Focus Entertainment et même les DON’T NOD réassemblés porteront leurs jeux. Et Ubisoft a officiellement confirmé sa présence, il est donc temps de croiser les doigts pour voir Skull and Bones.

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam 76 + = 78