Apple se revient avec un assistant vocal intelligent

[starbox]

Une nouvelle opportunité pour le HomePod. Apple a annoncé que l’assistant vocal intelligent revient sur le marché, avec une version renouvelée, qui comprend plusieurs changements par rapport à l’appareil qui a été abandonné en 2021.

La raison du départ à la retraite de l’assistant il y a deux ans était due à ses faibles ventes, en partie à cause de la valeur élevée qu’il avait. Il a été initialement lancé pour 349 $ et plus tard, la société a dû le baisser à 300 $.

Cette nouvelle version inclut plusieurs changements dans les performances et les fonctions, puisque le design est maintenu avec deux couleurs : blanc et minuit, qui est un ton bleu foncé.

Quoi de neuf avec HomePod

Le premier changement est son processeur, puisqu’il apportera la puce S7 et non la S8 comme cela a été spéculé. Il s’agit d’un logiciel spécialement développé pour offrir un son informatique plus avancé, qui promet le plus haut niveau d’expérience que l’entreprise puisse offrir et un son spatial.

Un changement en termes de matériel est que le pavé tactile rétroéclairé sur le dessus est légèrement plus grand que la version précédente. De plus, il dispose d’un woofer à grande excursion, d’un microphone d’égalisation des basses intégré et de cinq tweeters.

Il dispose également de capteurs qui lui permettront de mieux s’intégrer à l’environnement dans lequel il se trouve, s’adaptant au son en temps réel pour détecter si l’audio se reflète sur une surface, s’il a de l’espace libre ou entre en collision avec un mur. Cela fonctionnera pour l’audio d’entrée et de sortie.

Parmi ses nouveautés par rapport à la version précédente, le HomePod de deuxième génération comprend un thermomètre et un capteur d’humidité, qui surveilleront l’espace dans lequel il se trouve pour évaluer si un ventilateur doit être allumé sans qu’une personne n’intervienne.

Apple se revient avec un assistant vocal intelligent

Les capteurs sont également capables de détecter les sons des alarmes des détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone pour envoyer des alertes aux téléphones portables des utilisateurs en cas d’urgence à la maison.

Un point fondamental est que l’appareil aura le support Matter, la norme qu’Amazon, Google, Apple et d’autres entreprises ont créée pour la maison connectée, ce qui lui permettra d’être compatible avec d’autres appareils dotés de cette technologie tels que les serrures, les thermostats, stores, luminaires, prises, entre autres.

L’appareil coûtera 300 $ et sera lancé le 3 février

De cette façon, le HomePod aura une approche plus connectée dans la maison, de sorte que l’utilisateur ne se sente pas obligé d’avoir une seule marque pour le reste de ses appareils intelligents. Cependant, ceux qui possèdent l’appareil de première génération, sorti en 2018, ne prendront pas en charge le couplage audio avec un appareil de deuxième génération et la division des canaux audio.

Mais cela ne vous empêche pas de donner la priorité à la connectivité avec les produits et services Apple tels que la prise en charge de Siri, Find My, la lecture audio multi-pièces via AirPlay et Apple TV.

Concernant son prix, la société l’a lancé aux États-Unis pour 299 $, mais il peut déjà être réservé en Australie, au Canada, en Chine, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et dans 11 autres pays. Les livraisons du produit débuteront le 3 février.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires