Apple occupe la 2ème place sur les ventes de wearables

[starbox]

Le fabricant de bracelets fitness Fitbit est le premier sur le podium des ventes mondiales de wearables. Apple, occupe la 2ème place du marché mondial des accessoires vestimentaires électroniques, selon le cabinet de recherche IDC avec le lancement sa montre connectée.

 

La marque à la pomme n’a pas dévoilé les chiffres de vente de son Apple Watch mais d’après IDC, Apple aurait vendu près de 3,6 millions d’unités au 2èm trimestre de l’année.

 

Le mois dernier, un autre cabinet d’analystes, Strategy Analytics divulguait des chiffres bien différents soit 5,3 millions d’Apple Watch vendues dans le monde. Cette estimation quant à elle a permis à Apple de s’octroyer de 19,9% du marché des wearables.

 

D’après IDC, Fitbit prend le devant face à son puissant rival avec 4,4 millions de bracelets et autres accessoires vendus pour la même période. Ces accessoires permettent d’enregistrer le rythme cardiaque, les distances parcourues, les calories dépensées ou encore le rythme du sommeil.

 

Un des analystes du cabinet IDC, Jitesh Ubrani a expliqué que la société Fitbit, spécialiste de ce type d’accessoires vend uniquement des wearables de base. Par contre Apple compte d’appareils plus sophistiqués, compatibles avec plus d’applications. Ceci devrait permettre à la marque de prendre rapidement le devant et de se placer le 1er du podium prochainement.

 

Le fait qu’Apple se soit lancé dans ce secteur permet que les ventes générales de toutes les marques augmentent rapidement. On compte d’une croissance de 223% sur une année pour les ventes de wearables dans le monde soit 18,1 millions d’unités écoulées, toutes marques confondues.

 

Ramon Llamas, un autre analyste d’IDC a souligné à son tour que dès qu’Apple lance un nouveau produit, celui-ci attire l’attention sur lui-même mais aussi sur l’ensemble du secteur.

 

En ce qui concerne les ventes de mobiles, Apple a dépassé son éternel concurrent Samsung.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires