Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Accord entre Sculpteo et Hewlett Packard
Un accord a été signé lundi par la pionnière de l’impression 3D, Sculpteo et HP. Celle-ci va permettre que la nouvelle génération de PC du groupe dispose du service officiel d’impression 3D.
L’entreprise a indiqué dans un communiqué que la collaboration des 2 groupes permettra aux utilisateurs d’imprimer leurs scans 3D à partir de la plateforme de Sprout en utilisant les services d’impression de Sculpteo.
La start-up française propose son service, on line, dans 45 matériaux différents, du transfert du modèle à la commande de l’objet.
Hewlett Packard va lancer un ordinateur de nouvelle génération, sans clavier et sans souris, nommé “Sprout by HP”. Ce dernier est destiné aux utilisateurs spécialistes du design 3D et aux créatifs. Il sera disponible dès cet automne aux Etats-Unis.
Clément Moreau, directeur général de Sculpteo a également cité dans le communiqué que cet accord est de grande importance pour son entreprise ainsi que pour le secteur de l’impression 3D. Sculpteo est installé à Paris et à San Francisco. Elle se présente comme la nº 1 dans le secteur de l’impression 3D aussi bien pour le grand public que pour les industriels. L’entreprise est un des fabricants partenaire d’Amazon, le géant du e-commerce.
En ce qui concerne le PC de Hewlett Packard, le “Sprout by HP”, celui-ci disposera d’une caméra haute définition, d’un projecteur ainsi qu’un tapis tactil. Ceci donnera la possibilité aux utilisateurs de reproduire des produits scannés de façon exacte.
L’entreprise française utilisera un site de production aux Etats-Unis. Celle-ci a levé 5 millions d’euros pour accélérer les démarches de développement. Le prix du “Sprout by HP” n’a pas encore été dévoilé…