Le Futuroscope se tourne vers l’écologie

Jacques Olivier

Le parc d’attractions de Poitiers, le Futuroscope se tourne vers l’écologie avec un engagement sur un certain nombre de mesures comme par exemple les attractions “green”.

 

Pour commencer, le parc propose le documentaire “Destins Sauvages” d’une durée de 50 minutes, projeté sur l’écran le plus grand d’Europe. Le documentaire animalier vous fera visiter la savane du Kenya et les forêts de Bornéo pour aider les orangs-outans et les éléphants d’Afrique.

 

Ensuite, en route vers le 8èm Continent, il s’agit d’un jeu en 4D qui permet de sensibiliser les enfants face à la pollution marine. Le but est de détruire un maximum de déchets pour gagner la partie.

 

A part les attractions interactives, le parc a installé de nombreux espaces verts avec des jeux et des curiosités comme la maison du futur. Celle-ci est une construction totalement faite en bois pour minimiser l’utilisation de carbonne.

 

Vous pourrez rencontrer des jardins d’énergies, fusion entre la technologie et la nature. Le tout, idéal pour des promenades dans une ambiance pédagogique, écologique et zen. Le parc dispose aussi de 900 m2 de panneaux solaires qui suffisent largement pour alimenter une attraction.

 

Le Futuroscope fêtera en fin d’année ses 10 ans avec une attraction spéciale. Ce sera un parcours dans le noir complet avec un guide aveugle. “Les yeux grands fermés” permettra de financer des outils électroniques d’aide à la vie quotidienne des personnes aveugles.

 

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0899 10 10 10
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique