Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Les portiques de sécurité vont être testés prochainement
Ségolène Royal, la ministre de tutelle des Transports a indiqué hier, que les portiques de sécurité allaient enfin être testés prochainement. En effet, une gare de la SNCF sera choisie dans les prochains jours pour l’expérimentation des portiques. Ces derniers permettront de mieux contrôler l’accès aux lignes TGV. La ministre a insisté que la gare où sera effectué le dispositif, sera choisi rapidement.
Ségolène Royal a également ajouté être dans l’attente d’un rapport technique pour savoir si cette installation pouvait s’effectuer le plus rapidement possible. Suite aux terribles attentats de Paris, vendredi dernier, la sécurité est aujourd’hui le point plus important à traiter, à tous les niveaux, celui des transports compris. La ministre souhaite aussi, après avoir testé les portiques de sécurité, que ceux-ci soient installés dans toutes les gares et dans toutes les lignes TGV nationales.
Concernant les lignes Thalys qui font le lien entre la France, la Belgique et les Pays-Bas, la commande de ces travaux sera effectuée dans les jours qui viennent. Ségolène Royal avait déja préconisé ce type de sécurité après l’incident du Thalys, l’attentat déjoué en août dernier. Ceci permettra le contrôle des voyageurs des trains internationaux. Pour les autres lignes, les trains régionaux ou les Intercités, la ministre a expliqué qu’il fallait y réfléchir même si ces installations sont déjà présentes dans le métro donc pourquoi pas ne pas le faire pour les trains intercités.