Pour 2022, voici les principales recommandations afin de protéger votre compte PayPal

[starbox]

Accédez aux 8 recommandations afin de protéger votre compte PayPal en ligne !

Commençons l’année 2022 du bon pied comme on dit et en ce qui concerne vos résolutions, vous en êtes le maître. Cependant on peut éventuellement vous aider, si jamais vous disposez d’un compte au sein de la page en question. Sachant que chaque jour un peu plus, nous sommes des millions à utiliser ce dispositif, on se disait que ce serait pas mal de vous mettre en avant les conseils les plus utiles. Du coup en naviguant au sein même de la page officielle, nous avons détaché 8 recommandations, visant à protéger votre compte PayPal. Vous voulez savoir de quoi il s’agit exactement ? En voici le condensé plus bas, alors prenez quelques instants pour accéder à ces données utiles.

Tout d’abord, il semble évident de rappeler que chaque connexion, via votre téléphone ou sur un PC, doit etre sécurisée. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Lorsqu’un usager est sur Internet, il peut tomber sur un site qui peut s’avérer mal intentionné. Sauf que cela on ne le prévoit pas à l’avance. En effet, il peut contenir un ou plusieurs logiciels malveillants, permettant de pirater vos informations personnelles (enregistrées au sein du téléphone avec lequel vous faites votre recherche). Vérifiez qu’à côté de chaque adresse URL, qu’un petit symbole de cadenas soit présent. Cependant, il se peut que le danger réside dans la connexion elle-même. En effet, lorsqu’un individu se connecte via un réseau public (Wifi d’un aéroport par exemple), ses données confidentielles sont « visibles ».

Crypter ses données afin d’avoir une meilleure sécurité !

Recommandations afin de protéger votre compte PayPalLa solution ? Miser sur un VPN. On entend beaucoup parler de ce système qui est l’acronyme de « Virtual Private Network ». Mais au final c’est quoi l’intérêt ? Certains sites ou applications mobiles vous proposent ce service et globalement ils vont d’une part, rendre privée chacune de vos connexions (téléphone, PC ou tablette). D’autre part, cette prestation va crypter vos informations. L’avantage c’est que cela fonctionne à échelle internationale, ce qui vaut le coup. Enfin et contre quelques euros par mois, vous vous garantissez une sérénité en ce qui concerne le piratage d’un code de carte bancaire ou de votre compte PayPal ! On passe maintenant au deuxième conseil et il va avoir un rapport avec le choix d’un mot de passe via le site (ou via l’application mobile de votre téléphone).

Vous devez inventer un mot de passe performant. Il va devoir se composer de majuscules, de minuscules et de chiffres, sans oublier les caractères spéciaux. Créez ainsi un code secret composé de ces infos alphanumériques et également, évitez les dates de naissance ou votre civilité ! La plateforme officielle vous indique que celui-ci doit être composé de 8 à 20 caractères. N’hésitez pas à opter pour une combinaison la plus aléatoire possible. Ne le divulguez à personne, pas même à votre conjoint ! Maintenant que vous disposez de votre nouveau code secret sécuritaire, voici l’arrivée du troisième conseil. Outre le mot de passe, autorisez l’authentification à double facteur. Il est à activer, en allant dans les paramètres.

Lisez nos recommandations simples mais efficientes, pour protéger un compte PayPal en quelques clics

Dès que vous serez au sein des paramètres, activez l’authentification double vers l’onglet de sécurité. Cliquez sur « Vérification en deux étapes ». Confirmez votre choix et faites l’essai. Ce système permet comme son nom l’indique de faire une double vérification. Le but étant de s’assurer que vous êtes bien le titulaire de l’action en cours. En activant ce système, vous devrez faire la manipulation de paiement via votre espace personnel. Mais en complément, on vous enverra un SMS avec un code (composé de 4 chiffres). Vous devrez impérativement l’insérer au sein de votre espace, afin de valider le paiement en cours. Dans le cas contraire, la tentative de transaction échouera.

On passe désormais au quatrième conseil. Changez votre mot de passe assez souvent. Bien évidemment, il est certain que c’est parfois embêtant, mais croyez-le votre sécurité en dépend. Concernant la fréquence, c’est propre à chacun, mais si on part du principe que l’on peut modifier son code secret tous les 2/3 mois, on part sur une bonne base. Cette méthode va vous donner la possibilité de renforcer la confidentialité de vos informations personnelles. Supposons que la technologie fait de grands progrès chaque jour, vous tenterez à votre manière, de contourner les nouveautés malveillantes. C’est un procédé simple mais qui peut faire toute la différence, croyez-le ! Passons à la cinquième recommandation.

 

Stop à la piraterie numérique, en appliquant ces actions !

Voici comment naviguer sur le web aisément avec les conseils de PayPalMunissez-vous d’un antivirus, toujours ! En complément d’un VPN et non pas en remplacement, optez vers un dispositif de protection en supplément. De nos jours, sachez que lorsque vous achetez une prestation de ce genre, plusieurs dispositifs peuvent bénéficier de la protection. N’hésitez pas, puisqu’en temps réel et tout au long de votre abonnement, vous recevrez une sécurité non négligeable. Passons désormais à la prochaine recommandation. Pour cela, revenons à PayPal. Le cas d’école, vous venez de recevoir un courriel qui vous demande d’actualiser votre compte et pour cela, vous devrez actualiser vos informations bancaires. Cependant, vous avez un doute… Écoutez votre instinct et demandez confirmation au service client via ce contact spoof@paypal.com.

N’hésitez pas, cela ne vous prendra que quelques minutes. Parce qu’en plus s’il s’agit d’un mail frauduleux, le site fera supprimer cette adresse dans les délais les plus courts. De plus, vous aiderez d’autres usagers à ne pas se faire arnaquer, donc vraiment faites-le. Autre conseil, toujours en relation avec ce phénomène dit de « l’hameçonnage » ou « phishing ». Ne répondez jamais à ces emails et si votre messagerie électronique ne les a pas mis dans « Spams », supprimez-les. Avant cela, faites une capture écran, afin de les signaler. Enfin et dernier conseil, allez vers l’onglet de la FAQ sur la page officielle. Diverses recommandations sont présentes, afin de distinguer un vrai mail d’un faux mail PayPal. En cas de doute, collectez les infos utiles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caroline
Caroline
2 années il y a

Bonjour justement j’aqu eu deux mails récemment qui me paraissent frauduleux, du coup je dois le signaler PayPal par mail ok, mais je renvoie les mails en question aussi ?