La marque Numéricable va bientôt disparaître

Mardi dernier, la direction de Numéricable-SFR a communiqué la nouvelle lors d’un comité d’entreprise extraordinaire. En effet, le nom Numéricable va disparaître et ses boutiques vont fermer.

Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, avait racheté l’année dernière Vivendi SFR, le 2ème opérateur français de télécommunication et avait déjà indiqué qu’il ne comptait pas continuer avec Numéricable. La direction a donc présenté aux syndicats un document dans lequel il est détaillé que les offres du groupe seront désormais proposées par une seule et unique marque, SFR, aussi bien pour fixe que pour mobile. Concernant les magasins Numéricable, les 62 boutiques vont fermer leurs portes dans les prochains mois. Uniquement 6 d’entres elles prendront l’enseigne SFR. L’année dernière, Patrick Drahi s’était engagé à maintenir tous les salariés pendant 36 mois. Alors voilà, avec la fermeture de ces magasins, 235 salariés sont concernés et pour le moment, aucun plan social n’a été prévu.

Pour les syndicats, pas de surprises, car il est vrai que 2 boutiques, une de Numéricable et l’autre d’SFR dans la même rue n’a aucun intérêt. L’inquiétude se cible sur les CDD qui ne seront pas renouvelés ainsi que pour les sous-traitants a expliqué Jean-Marc Dubois, le coordinateur CFDT de Numericable-SFR. En ce qui concerne les salariés, à partir d’aujourd’hui, le directeur commercial gran public d’SFR va proposer le projet aux équipes. Mardi les négociations devraient commencer avec les syndicats, concernant les contrats, les salaires etc… car le but est d’arriver à un accord avant la fin du mois. Il faudra donc migrer les clients Numéricable vers SFR mais les changements ne s’arrêtent pas là, un autre opérateur, Virgin Mobile du groupe Omea Télécom, est également amené à disparaître prochainement.

L’idée serait aussi de faire migrer ses clients. Pour les sans engagement vers RED et pour ceux avec engagement vers SFR.

 

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