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La FNAC va ouvrir deux magasins en Côte d’Ivoire
La FNAC a annoncé hier, lundi 7 septembre, l’ouverture de deux magasins en Côte d’Ivoire. Le distributeur de biens culturels et de produits techniques marque ses premiers pas en Afrique sub-saharienne car ce dernier est conscient du fort potentiel de croissance de cette région.
Le groupe français a expliqué dans un communiqué le désir, dans beaucoup de ces pays, pour les biens culturels et technologiques. La FNAC ouvrira donc deux points de vente en franchise à Abidjan. Le premier en décembre 2015 puis l’autre en février 2016.
Le premier magasin comptera de 300 mètres carrés puis le second de 800 mètres carrés. L’ensemble des produits et services du groupe seront présents, comme les livres, DVD, téléphonie, billeterie, photo, TV, disques, jeux etc…
Ces prochaines ouvertures se feront avec le partenariat du groupe Prosima, leader de la distribution en Afrique francophone.
En 2011, la FNAC ouvrait un premier point de vente au Maroc et en mai dernier, à Doha (Qatar) avec un magasin franchisé.
Alexandre Bompard, le PDG de la FNAC, a souligné que l’enseigne souhaite se développer en Afrique et envisage de nouvelles opportunités de croissance. Les déclarations du président du groupe laissent à penser des prochaines ouvertures dans d’autres pays de la zone car la FNAC penserait aussi à implanter son activité e-commerce.
La FNAC est présente dans 8 pays du monde, en France, en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Belgique, en Suisse, au Maroc et au Qatar. Le groupe compte de 189 magasins au total dont 115 en France. Quant au chiffre d’affaires, il a réalisé 70% de celui-ci dans l’hexagone et 30% à l’extérieur.