Carrefour innove et propose WhatsApp à ses clients

[starbox]

Carrefour encore plus proche de ses clients

La grande enseigne Carrefour a décidé de se démarquer du reste de la concurrence en proposant à sa clientèle française la possibilité de converser via la messagerie WhatsApp. Une idée innovante qui semble connaître un grand succès. En effet, après avoir testé l´initiative dans certains magasins pilotes et au vu des résultats plus que positifs, la chaîne de supermarchés a lancé son projet. En à peine quelques mois, plus de 8000 conversations ont été recensées et Carrefour espère bien attirer encore plus de clients grâce à l´application.

En ayant son application téléchargée sur son téléphone portable, le client peut facilement poser ses questions avant d´aller faire ses courses afin de s´assurer, par exemple, que les produits sont encore disponibles en rayon ou que les promotions sont toujours d´actualité. Il a la possibilité de passer également une commande et cela constitue un gain de temps pour ce dernier et un grand atout pour la multinationale. Cette option, pratique et innovante, a non seulement attiré et fidélisé les clients de Carrefour mais a aussi attiré de nouveaux utilisateurs de WhatsApp : beaucoup ont décidé de l´adopter dans le but de faciliter leurs achats. Carrefour incite peu à peu ses clients à se rapprocher du e-commerce, qui continuera à se développer au fil des années.

WhatsApp, la messagerie instantanée la plus utilisée au monde

Même si les utilisateurs français n´ont pas été les premiers fans de ce service de messagerie via internet, force est de constater qu´ils l´ont adopté avec le temps. Utilisée dans le monde entier, WhatsApp n ´est pas seulement une messagerie privée que l´on utilise avec sa famille ou ses amis. D´ailleurs, elle est dans de nombreux pays la messagerie utilisée au travail, avec les associations sportives ou pour les loisirs. L´utilisateur a en effet la possibilité d´ajouter des contacts de façon individuelle ou bien de créer des groupes ou des sous-groupes dans lesquels plusieurs personnes pourront intervenir dans la conversation en même temps.

Carrefour innove et propose WhatsApp à ses clients

Conversations par WhatsApp avec son magasin de proximité

Si le client ajoute son magasin Carrefour à sa liste de contacts de WhatsApp, il peut donc très facilement converser avec ce dernier. L´enseigne s´engage à répondre sous 24 heures et le client obtient ainsi un traitement personnalisé. Carrefour connaissait déjà un grand succès avec les conversations par messagerie électronique avec ses clients, que ce soit pour obtenir des informations, en cas de réclamation écrite ou de questions concernant le service après- vente. Il semblerait donc que la messagerie instantanée via WhatsApp apporte encore plus de solutions aux besoins des clients.

Des perspectives à la hausse pour l´avenir

Stephen Bompais, directeur expérience clients des hypermarchés Carrefour en France souligne que depuis la mise en place de l´initiative, Carrefour a enregistré une moyenne de 8 000 à 9 000 conversations mensuelles, ce qui laisse percevoir de beaux jours à cette méthode.
L´enseigne française avait déjà misé sur l´emailing et les petits carnets, présents aux caisses afin que les clients puissent annoter leurs remarques ou suggestions.

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam − 2 = 1