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Amazon mise pour devenir un géant du prêt-à-porter
Le groupe Amazon, qui vend des vêtements depuis près de 10 ans et qui révolutionne le secteur de la distribution avec son site de e-commerce en touchant également le marché de la TV on line et le fret aérien depuis peu, mise sur le monde de la mode.
Amazon a lancé début mars, une émission sur la mode. Cette dernière est diffusée gratuitement, tous les jours sur internet et dure environ une demi-heure. Toute une première pour le groupe de Jeff Bezos.
Le patron d’Amazon est d’ailleurs le partenaire principal de la semaine de la mode masculine à New York. En janvier, celle-ci a vécu sa 2èm édition. Le groupe a repris la production et la diffusion de “The Fashion Find” une émission sur les jeunes créateurs.
Amazon s’est lancé dans la création de ses propres lignes de vêtements. Le géant du commerce on line a déposé ces derniers mois plusieurs noms comme Lark&Ro, North Eleven ou Franklin Tailored. Ces derniers sont accessibles sur le site de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.
Amazon a dépassé les 100 milliards de dollars en chiffre d’affaires pour la période 2015. C’est sûrement pour cette raison que l’entreprise a décidé de se lancer dans le développement de ses propres lignes après avoir explosé la distribution des vêtements fabriqués et vendus par d’autres.
Pour l’instant un parte-parole d’Amazon-Fashion a uniquement assuré que le groupe n’était pas encore “prêt” à divulguer sa stratégie en matière de mode.
Il faudra patienter pour voir ce que le site nous réserve en matière de prêt-à-porter mais Zara ou H&M devraient se faire du souci car le colosse du e-commerce aspire â être aussi nº1 dans ce domaine.