Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Air France a démenti vouloir supprimer 5000 postes de travail de plus après 2017
Les informations données par le Canard Enchaîné cette semaine laissait entrevoir la décision prise par le groupe français de supprimer après 2017, 5000 postes de travail de plus.
Dans un communiqué lancé hier mardi, la direction d’Air France a démenti ces informations. Le groupe a souligné expressément que son plan de restructuration de son réseau long-courrier, affecterait d’ici à 2017 un sureffectif de 2900 personnes. Par ailleurs Air France a ajouté qu’il n’existait absolument pas aucun autre plan après cette date.
L’hebdomadaire quant à lui, s’appuie sur certains documents filtrés reçus par certains syndicalistes. Plusieurs sources ont également affirmé que le sureffectif des 2900 personnes, concernait uniquement la première phase du plan de restructuration pour l’année 2016 mais que ceci allait continuer avec beaucoup plus de pertes d’emplois.
D’ailleurs plusieurs syndicats craignent que les suppressions de postes supplémentaires pourraient atteindre un total de 8000 emplois en 2017. La direction de son côté a confirmé lundi, la mise en place d’un plan B alternatif au plan Reform 2020, suite à l’échec des négociations avec les syndicats des pilotes sur les mesures de productivité. Il faut se rappeler du précédent plan de restructuration appliqué par Air France. Il s’agissait du plan Transform 2015 et qui avait abouti avec une suppression d’effectifs de 5500 personnes environ en 3 ans ainsi que le gel des salaires et la perte de jours de congés.