Les actionnaires de Fortis réclament 5 milliards d’euros à la BNP

Les actionnaires belges de Fortis réclament 5 milliards d’euros à BNP Paribas en concept de dommages et intérêts. L’ex banque-assureur Fortis avait été racheté par BNP Paribas en 2009 suite à la crise financière.

 

Mardi prochain, ces petits actionnaires ont donc rendez-vous au tribunal de commerce pour effectuer la réclamation à BNP, que ces derniers estiment pertinente.

 

Lors de la crise financière, en 2008, les autorités belges avaient recapitalisé Fortis pour 11,2 milliards d’euros. Le pays prenait alors une participation de 49% de Fortis Banque. D’un autre côté, les autorités néerlandaises opéraient de même pour un total de 16,8 milliards d’euros.

Comment contacter avec Les actionnaires de Fortis réclament 5 milliards d’euros à la BNP


Adresse:

C’est alors que l’Etat belge décidait de vendre au groupe bancaire français BNP Paribas 75% des parts de Fortis Banque. Les actionnaires avaient déposé plusieurs recours afin de bloquer l’opération mais la vente se consolidait en 2009.

 

L’avocat des actionnaires assure que Fortis a été sous-évalué de 1,8 milliard d’euros et n’a pas été vendu à son prix réel sinon beaucoup moins cher, une moins-value estimée à 3,3 milliards d’euros. C’est donc pour cette raison que la demande compte de 5 milliards d’euros en dommages et intérêts.

 

Concernant, BNP Paribas, la banque française a été condamnée il y a peu à payer une amende aux Etats-Unis de 9 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0899 10 10 10
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique