EDF vient d’annoncer qu’il va offrir 1 million d’ampoules LED

[starbox]

Hier, mardi 19 janvier, EDF a annoncé qu’il allait distribuer gratuitement 1 million d’ampoules LED à de nombreux foyers français dans le but de contribuer aux économies d’énergies.

L’entreprise a signé un accord avec le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie pour la distribution gratuite de ces ampoules. Ceci se déroulera cette année et l’année prochaine dans les collectivités qui le souhaitent. Ces dernières devront être situées dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte et compter de moins de 250 000 habitants. Une demande devra être déposée auprès d’EDF afin de pouvoir recevoir les ampoules LED.

Celles-ci seront alors distribuées aux foyers ayant un revenu faible et avec certaines difficultés pour acquérir ce type de produits. Une fois que les ampoules LED auront été distribuées, les anciennes seront par la suite collectées et envoyées vers les centres de recyclage. Les ampoules LED favorisent les économies d’énergie, en moyenne 80% et possèdent une durée de vie plus longue que les traditionnelles, avec environ 15 000 heures de longévité.

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam 34 − = 25