L´un des fondateurs de XL Airways, Cédric Pastour, est le nouveau PDG d´Aigle Azur

Jacques Olivier

L´un des fondateurs de XL Airways, Cédric Pastour, est le nouveau PDG d´Aigle Azur, qui, au Portugal, exploite à Lisbonne, Oporto, Faro et Funchal, selon un rapport cité par la presse Française, dans lequel la société mise sur les nouvelles destinations en Afrique, « en compétition directe avec Air France ».

« La relance de la compagnie sera impérativement pour développer des longues distances en gros plans, » dit Cédric Pastour, cité sur cette information, qui se réfère à prévoir le lancement cette année, de plusieurs destinations en Afrique.

Aigle Azur, créé en 1946 par Sylvain Floirat est passé à être propriètè du groupe GoFast depuis 2001. Ces dernières années, les liens avec la Russie, ont été suspendu à la suite de la crise qui secoue l´économie russe et avec Pékin, qui revendiquait le ralentissement de l´activité.

Les presse Française assure que le changement de direction d´Aigle Azur a été une décision de la Présidente de son actionnaire majoritaire, le groupe GoFast, qui détient 52 % de la compagnie aérienne, et qui a été annoncé comme une mesure dans le cadre « des lignes directrices prévues depuis mai de 2013 ».

Sa première priorité, sera celle d’un nouveau modèle de travail permettant le lancement des liaisons long-courrier.

L´année 2014, selon les données que le PressTUR a eu accès, Aigle Azur a vu réduire ses opérations à Lisbonne un 32,9 %.

À l´aéroport de Lisbonne, Aigle Azur assurait 106 963 expéditions et atterrissages, 23,6 % pour l’année 2013.

Laisser un commentaire

Rating

5 + 1 =