Les Stan Smith d’Adidas l’accessoire essentiel

[starbox]

Les Stan Smith d’Adidas sont les chaussures les plus vendues au monde. D’ailleurs elles font partie du Guiness Book des Records. Plus de 70 millions de paires ont été écoulées depuis sa création, en 1960.

En 2014, rupture de stock. Impossible de trouver les célèbres chaussures en France. Seuls les chanceux étaient parvenus à trouver la fameuse paire de tennis en cuir. Depuis, Adidas a repris les devants. La demande reste toujours aussi élevée. Aujourd’hui plus aucun problème pour acheter vos Stan Smith. Mais cette rupture de stock, est-elle une stratégie de marketing pour revenir en force ?

Voici son histoire… Les Stan Smith sont nées en 1964. C’est Robert Haillet, champion de tennis français qui aide à développer ce modèle. Mais en 1978, Adidas signe alors un contrat avec le nº1 mondial de tennis, Stanley Smith et la firme rebaptise la célèbre chaussure avec son nom.

Son succès est rapide. Elles deviennent un accessoire incontournable. Elles sont actrices dans le film français “La Haine” et sont chantées par le groupe “I AM”. La mode change, les ventes ne suivent plus mais seuls les français restent fidèles aux tennis iconiques. En 2011, la firme met fin à la fabrication de ce modèle.

Trois ans plus tard, le retour est annoncé avec des nouvelles couleurs, en jaune, en rose, avec des paillettes etc… disponibles dans presque toutes les tailles mais aussi des nouvelles collaborations comme celle de Pharrel Williams ou encore celle de Marc Jacobs. Le modèle est alors vendu dans les boutiques de mode et non uniquement dans les magasins de sport.

Votre accessoire de mode sera donc toujours la chaussure Stan Smith !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires