Le partenariat Amazon-Alibaba met l´accent sur les différences entre les deux systèmes

[starbox]

Certains perçoivent l´ouverture d´un magasin d´Amazon dans le Alibaba Tmall comme un signe de défaite. En effet, bien que les deux compagnies pourraient bénéficier, la pertinence du déménagement est probablement faible.

« Est considéré comme largement que la compagnie n´a pas obtenu le genre de succès sur ce marché que les investisseurs d´Amazon sont utilisés », écrit Citigroup dans une note aux clients.

Amazon obtient 60 % de son chiffre d´affaires d´en dehors des États-Unis et est le leader du marché dans de nombreux pays, à l´exception de la Chine, où il a seulement 1,3 % du marché, selon China Internet Watch.

Lorsque vous ouvrez un portail en ligne à Tmall (qui dispose 57,6 %), Amazon versera à Alibaba une Commission pour vendre leurs produits.

Pour Amazon, faire des affaires avec ses concurrents ne sont pas nouveau. Cependant, dans tous les autres marchés, les rôles sont inversés et les petits vendeurs ont leurs produits sur Amazon, en concurrence avec des produits similaires (et parfois les mêmes produits) dans le prix, livraison et service.

Selon Citigroup, d´Amazon pour réussir en Chine est grave. « Bien qu´Amazon caractérisé sa boutique comme un « pilote » Tmall, semble viser à en faire un succès, » dit la note.

Amazon est également lancer des initiatives pour donner aux consommateurs chinois d´accéder aux sites à l´extérieur de la Chine Amazon produits et temps d´expédition comme aussi les prix sont en baisse.

Cependant, malgré la poussée, l´impact sur les deux sociétés, est probablement faible. À l´époque, le seul point de vente d´Amazon est de 25 % de ses produits vendus exclusivement en Chine. N´atteint pas même pour se mesurer aux canaux d´Alibaba dans le prix, comme il le fait ailleurs. Alibaba avantages d´Amazon vendant des biens de luxe légitime dans sa plateforme. En plus, vous obtenez une Commission.

Deux sociétés différentes

Le passage à Amazon nous rappelle que les deux sociétés sont fondamentalement différentes. Amazon est une véritable entreprise physique en plus d´être une entreprise de technologie, tandis que Alibaba est seulement une société de technologie. Amazon a d´énormes entrepôts partout dans le monde et emploie des légions de gens. Alibaba pas.

À moins que Amazon parvient à étendre leur système d´entrepôts en Chine et pour rivaliser avec les offres de Tmall, les chances de succès sont peu nombreux.

Beaucoup de nez cassé

Bien qu´Amazon est toujours active en Chine, beaucoup d´autres compagnies occidentales devait commencer avec un oeil au beurre noir et le sang dans le nez.

 

Beaucoup d´entreprises telles qu´eBay, hautement concurrentiel et innovateur dans l´Ouest, ne pas tenu compte des préférences des consommateurs chinois. eBay ne pouvait pas offrir le paiement correct et les systèmes de communication et a dû suspendre ses opérations en Chine.

Home Depot n´a pas remarqué que les chinois n´aiment pas le « do it yourself » et censeur du régime chinois avait une célèbre altercation avec le bras.

Entreprises prospères comme KFC et Starbucks modifié leurs produits pour faire plaisir au consommateur chinois. Ils ont également eu plus facile en termes de concurrence.

Nombreux marchés en Chine sont difficiles à obtenir parce qu´ils ont une entreprise monopolistique, gardant l´entrée. Bien qu´il n´est pas état d´Alibaba, j´ai utilisé pour avoir de très bonnes relations avec les membres du Politburo et l´avantage d´être le premier pas vos pièces, comme aussi l´expérience locale.

« Alibaba avait l´avantage du premier joueur. « C´est le genre d´entreprise que lorsque vous atteignez l´échelle, il est difficile de l´enlever », a déclaré Linda Lim, professeur de commerce à la stratégie de l´Université du Michigan.

Les chinois moteur que Baidu utilisé pour attirer les utilisateurs en leur donnant accès à un matériel piraté, quelque chose que Google ne pourrait jamais faire de recherche.

Pas un seul un combat

En revanche, il n´y a pas une seule réussite d´une entreprise chinoise qui a construit ses opérations dans l´hémisphère occidental. En fait, même il y a beaucoup d´exemples dans lesquels ont cherché à le faire.

Les entreprises chinoises ont acquis des sociétés occidentales, le meilleur exemple est l´acquisition de PC de Lenovo d´exploitation IBM et Motorola Mobility.

Bien que les entreprises chinoises ont un déficit chronique en matière d´innovation, ils entrent dans un marché concurrentiel mais n´ont pas les connaissances locales que dont ils ont besoin de se tenir.

« Rien n´indique que les entreprises chinoises sera en mesure de construire des réseaux et succès à l´extérieur de la Chine ou chinois communautés. WeChat est utilisé par les chinois de continent étranger. La capacité à construire une Amérique latine ou la Communauté européenne est encore très limitée, « dit Fraser Howie, expert de la Chine.

Alibaba est tenté de recruter les talents de Microsoft et Amazon aux Etats-Unis pour construire ses opérations, qui sont aujourd´hui limitées à 300 employés. Malgré cela, il y a des preuves qui sont realme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires