La société de logistique et d´envoi SEUR, au c?ur du développement durable

[starbox]

Pour cela, au delà d´étendre son service au delà des frontières, la société SEUR lance depuis quelques temps déjà de nombreux projets visés a économiser l´énergie fossile ou en développant des moyens plus respectueux de l´environnement qui participent à moins polluer notre environnement. En effet, à travers un communiqué de presse très récent datant de 2018, SEUR annonce sa volonté de s´impliquer davantage pour la protection de notre planète !

Un engagement eco-responsable

En accord avec l´Accord de Paris, la société SEUR mise par exemple sur les énergies renouvelables dans le domaine du transport routier avec l´utilisation des voitures électriques. En sachant que le transport ferroviaire est toujours privilégié mais que la voiture reste un moyen de transport plus efficace en agglomération. SEUR annonce que l´engagement eco-responsable est à la portée de tous et SEUR invite notamment ses concurrents à faire de même. Deuxième engagement le fait que SEUR n´utilise plus de produits fabriquées a partir de composés chimiques qui contaminent les grands espaces verts comme par exemple l´Amazonie. En effet dans ce même communiqué de presse, l´entreprise SEUR annonce un boycott auprès de ces entreprises qui ne renonceraient pas à certains composants chimiques, ce qui permettrait peut-être d´éveiller plus radicalement les consciences en forçant les industries à adopter la même marche à suivre, pour le bien de notre planète. Un engagement assumé et indispensable selon la société SEUR pour se sensibiliser dans la vie de tous les jours.

Quelques conseils pour participer à notre niveau à la protection environnementale, bien utiles!

Enfin, SEUR essaye aussi de sensibiliser les gens avec des gestes simples qui peuvent préserver les ressources de notre environnement et ainsi permettant d´éviter le gaspillage inutile. Par exemple, il est préférable de rappeler que l´utilisation de la voiture pour aller chercher sa baguette de pain a la boulangerie à deux rues de votre logement est évitable. Ou encore que le fait de débrancher certains appareils quand ils ne sont plus utilisés est doublement recommandé. En effet, cela vous évitera des surconsommations inutiles mais évitera également des éventuels accidents domestiques. Ensuite, il est conseillé d´utiliser le co-voiturage entre collègues pour aller au travail par exemple. C´est un moyen plus convivial et efficace de réduire une sa sommation excessive et aussi d´éviter les embouteillages ! Concernant votre consommation alimentaire, privilégiez de produits locaux, évitant des importations trop grandes, et privilégiez les fruits de saison par exemple. Enfin, le plus typique est de couper votre robinet lorsque vous vous brossez les dents. Il est démontré au travers de certaines études, que tous ces petits détails multipliés par le nombres d´être humains sur Terre peut être considérable. L´union fait la force et SEUR nous rappelle que chacun à son niveau peut participer à la protection de nos ressources sur Terre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires