Bientôt la fin du partage de compte sur Netflix ?

[starbox]

En effet, Netflix connaît un succès mondial et pourtant, le géant du streaming vient d’annoncer une nouvelle qui n’est pas très bien accueillie. Netflix devrait prochainement, arrêter le service de partage de compte à plusieurs. Info ou Intox ? On a mené l’enquête pour vous et on vous dit tout !

Pour quelles raisons ?

Tout d’abord il ne s’agit pas là d’une intox puisque c’est une information officielle qui apparaît même sur la plate-forme Netflix, la volonté de dire non au partage de compte sur Netflix. Ce service est très utilisé et pas que par Netflix d’ailleurs, puisque vous pouvez aussi le faire sur My Canal de Canal+ ou encore sur Spotify. C’est une possibilité de partager de compte en plusieurs utilisateurs et celà est parfait pour que vous et vos amis ou même votre famille puissiez profiter de Netflix ! Oui mais voilà, le dirigeant de Netflix met en avant plusieurs faits, dans un premier temps c’est finalement un gros manque à gagner pour Netflix qui perd de l’argent après plusieurs années de service. Autre constat, cette perte d’argent donne le champ libre aux nombreuses fraudes en observant tout simplement l’activité des comptes existants. En effet plusieurs logiciels permettant d’évaluer en temps réel les activités effectuées par les comptes existants et Netflix se serait rendu compte que beaucoup d’utilisateurs abusent de ce partage de compte et cela, au bout du compte, ça fait perdre beaucoup d’argent. Ce sont donc pour ces raisons, que le dirigeant de Netflix annonce la fermeture prochaine de ce service de partage. Pour autant on ne sait pas exactement quand ce sera effectif car ce n’est pas non plus une priorité, donc la suite au prochain rendez-vous ! En effet, pour le moment la stratégie de Netflix est tout autre car il est important de prévenir à l’avance pour laisser aux gens le temps de s’organiser avant de proposer une date plus concrète, semble logique.

Une nouvelle plutôt décevante pour les millions d’abonnés à Netflix !

Cette nouvelle a été jugée très décevante par la majorité des utilisateurs qui reconnaissent une grande flexibilité avec le partage de compte. De plus, Netflix est disponible dans le monde entier avec des centaines de milliers d’utilisateurs et que donc sur ce principe, Netflix dans tous les cas empoche de belles sommes. Coup Marketing ? C’est la question que beaucoup se posent, avec des offres intéressantes qui sont ensuite supprimées pour faire plus de chiffre. Sans tirer de conclusions trop hâtives il est vrai que cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe et que d’ici quelques temps ce sera chacun son compte individuel. Pour autant ne nous emballons pas puisque un abonnement auprès de Netflix n’est pas très cher, comptez aux alentours de 9 euros par mois, pour pouvoir avoir accès à toutes vos séries préférées, mais aussi à des films et à des documentaires. La plupart sont disponibles en plusieurs langues et la qualité est en général remarquable, ce qui reste dans tous les cas très avantageux pour regarder des choses intéressantes et nouvelles. Et en plus il y en a pour tous les goûts !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires