Air France présente ses menus étoilés Michelin

[starbox]

De juillet à octobre 2022, Air France présente de nouveaux menus avec des étoilés Michelin signés par les grands chefs français Michel Roth et Anne-Sophie Pic dans ses cabines Première et longue portée Business. Travaillant avec des produits de saison soigneusement sélectionnés, des compositions végétariennes, des viandes rouges et blanches et des poissons, les chefs ont imaginé des plats raffinés à découvrir dans les mois à venir pour les clients des compagnies aériennes. Ainsi, Air France entend continuer à proposer à ses clients une gastronomie française d’exception, plus durable et responsable.

Les passagers voyageant en cabines long-courriers La Première et Business d’Air France, pourront profiter de juillet à octobre 2022 des nouveaux menus aves des étoilés Michelin signés par les grands chefs français Michel Roth et Anne-Sophie Pic.

Dans ces nouvelles cartes, la priorité a été donnée aux produits de saison soigneusement sélectionnés, aux compositions végétariennes, aux viandes rouges et blanches et aux poissons. Ainsi, Air France entend continuer à proposer à ses clients une gastronomie française d’exception, plus durable et responsable.

Michel Roth dans la classe La Première

Pour les clients de la cabine La Première, Michel Roth, chef étoilé Michelin, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, a imaginé une nouvelle série de plats résolument français, sélectionnés et raffinés. Le chef a préparé un apéritif, une entrée et huit plats qui se dévoileront progressivement au menu de la cabine la plus exclusive de la compagnie aérienne :

  • Caviar Sturia accompagné d’une crêpe à la crème de poisson fumé (apéritif).
  • Homard et vinaigrette aux asperges vertes et framboises (entrée).
  • Fondant de veau, foie gras poêlé, sauce truffée, asperges et champignons.
  • Mijoté de veau à la verveine, fricassée de légumes et morilles.
  • Volaille au romarin, tarte aux poivrons et fleur de courgette farcie.
  • Suprême de volaille aux olives et truffes noires, artichauts et macaronis gratinés.
  • Quinoa au citron confit, légumes du soleil et crème de basilic.
  • Polenta aux truffes, légumes verts, coulis de petits pois et menthe et jus de carotte. – Filet de barbue et son jus de fruits de mer servi avec une compotée de légumes verts et de moules.
  • Crevettes, sauce homardine à l’estragon, pousses d’épinards et riz rouge.

La cabine La Première est proposée cet été sur une sélection de vols vers Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (USA), Mexico City (Mexique), Abidjan (Côte d’Ivoire), Johannesburg (Afrique du Sud), Dubaï (Émirats Arabes Unis) et Sao Paulo (Brésil).

Air France présente ses menus étoilés Michelin

Le menu à la carte Anne-Sophie Pic en cabine Business

La compagnie aérienne Air France poursuit sa collaboration avec la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic, qui signe cette saison des menus de haute volée dans la cabine Business long-courrier de la compagnie. Le chef a créé huit plats savoureux pour savourer de délicieux moments pendant le vol :

  • Joue de veau braisée, mousseline de pommes de terre, chutney de mirabelles à la chapelure à l’estragon.
  • Volaille rôtie, risotto d’épeautre, courgette à la cardamome verte.
  • Charbon aux algues, sauce livèche, riz rouge de Camargue, compote d’épinards et fenouil.
  • Barigoule d’artichaut, polenta crémeuse, coulant de Buratta à la vanille fumée, coulis de tomate acide.
  • Charbon poché sauce curry et lait de coco, riz noir.
  • Joue de veau mijotée au café et consommé d’oignons doux.
  • Volaille sauce fève tonka, polenta crémeuse aux champignons.
  • Pâtes Conchiglie, coulis de blette et citron, crème de chèvre légèrement fumé et graines de courge grillées.

Une gastronomie toujours plus responsable

D’ici fin 2022, Air France s’engage à proposer de la viande, des produits laitiers et des œufs 100% français, ainsi que des poissons issus de la pêche durable, dans toutes les cabines de tous ses vols au départ de Paris. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et tous les repas seront entièrement préparés en France. L’entreprise privilégie les produits locaux, en respectant la saisonnalité et en promouvant des pratiques agricoles durables. Les menus enfants et bébés seront réalisés exclusivement avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France offre cette année la possibilité de présélectionner un repas chaud en cabine Business avant le départ. Ce service allie la garantie de la disponibilité du choix du client à une consommation plus raisonnable. La compagnie aérienne s’est également engagée à recycler et éliminer 90 % du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. Enfin, lorsque certains objets ne peuvent plus être transportés à bord, ils sont donnés à des œuvres caritatives. La restauration durable fait partie de la feuille de route d’Air France pour un voyage plus responsable. La compagnie aérienne déploie ses initiatives sous le label Air France ACT.

Laisser un commentaire

Rating

Captcha anti-spam 62 + = 63