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Nom du groupe: BPCE
Code SIREN: 493455042
Code NAF: 64.19Z
Description du NAF: Autres intermédiations monétaires
TVA intracommunautaire: FR26493455042
Secteur d'activité: Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Objet social: Etre l'organe central du réseau des Caisses d'Epargne et du réseau des Banques Populaires et des établissements affiliés au sens du Code Monétaire et Financier. A ce titre, et en application des articles L.551-31 et suivants et de l'article L.512-107 du Code Monétaire et Financier, elle est notamment chargée de définir la politique et les orientations stratégiques du groupe et du réseau le constituant, de le représenter et de prendre toutes mesures nécessaires pour son bon fonctionnement ; être un établissement de crédit agrée en qualité de banque. A ce titre, elle exerce tant en France qu'à l'étranger les compétences conférées aux banques par le Code Monétaire et Financier, et fournit les services d'investissement prévus aux articles L.321-2 du code précité ; elle exerce la fonction de caisse centrale des réseaux et plus généralement du groupe. Etre intermédiaire en assurance notamment courtier en assurance conformément à la réglementation en vigueur. Exercer l'activité d'intermédiaire en transactions immobilières, conformément à la réglementation en vigueur. Prendre des participations, tant en France qu'à l'étranger, dans toutes sociétés françaises ou étrangères, tous groupements ou associations concourant aux activités ci-dessus et au développement du groupe.
Date de création de l'entreprise: 19/12/2006
Catégorie légale: 5699
Forme juridique: SA à directoire (s.a.i.)
Capitale: 180 478 270 €
Nombre d'employés: Entre 1 000 et 1 999 salariés
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Cyberplus, c’est quoi ?

Il s’agit d’un service de banque en ligne, à distance et gratuit, proportionné par la Banque Populaire. Il vous permet de consulter et de gérer vos comptes de manière autonome sans avoir besoin de vous rendre en agence, depuis un dispositif électronique que ce soit un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Grâce à Cyberplus, vous pouvez consulter et gérer vos comptes en quelques clics, effectuer des virements, modifier la liste de vos bénéficiaires, imprimer vos relevés d’identité bancaire ou encore commander vos carnets de chèques. Afin de souscrire au service Cyberplus, le service client se tient à votre entière disposition sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), par chat, par mail ou dans votre banque régionale.

Comme vous l’avez très certainement compris après la lecture de ce premier paragraphe d’introduction, ce service bancaire virtuel appartient à la BP. Le service relation clientèle du service proportionné est donc intimement lié avec cette société financière. Ce sont donc les différents services clients de cette entité que vous devrez contacter en cas de soucis ou encore pour obtenir des compléments d’information.

Solliciter Cyberplus et son service client par téléphone

Cyberplus service client en ligneSi vous êtes client à la Banque Populaire, vous devez très certainement savoir que ce groupe bancaire et financier mutualiste fonctionne sous la forme de banques régionales qui sont réparties sur l’ensemble du territoire national. Au total, nous pouvons dénombrer 14 Banques Populaires régionales en France : Alsace Lorraine Champagne, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Aquitaine Centre-Atlantique, Grand Ouest, Méditerranée, du Nord, Occitane, Rives de Paris, du Sud, Val de France, BRED Banque Populaire, CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif.

Pour dénicher le numéro de téléphone de l’agence à laquelle vous êtes rattaché, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’organisme bancaire. Une fois que vous êtes rendu sur la page principale, descendez tout en bas pour accéder au menu qui y est situé. Cliquez sur le lien « Nos banques régionales » afin de retrouver toutes les informations qui les concernent : adresse postale complète, numéro de téléphone et même un lien qui vous renvoie directement à son portail virtuel. Dans cette section, vous pouvez aussi retrouver le numéro du siège social du groupe BCPE, si jamais vous avez besoin d’établir un contact avec une personne plus haut placée.

Vous avez constaté une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire après avoir consulté le solde de votre compte par le biais de l’application ? Vous devez immédiatement faire opposition pour que votre moyen de paiement soit instantanément bloqué. Pour ce faire, vous disposez d’un numéro de téléphone qui est dédié aux situations urgentes (perte ou vol, pour ne citer que ces exemples). Il s’agit du 01 77 86 24 24. Ce standard téléphonique se tient à votre écoute tout au long de la semaine, c’est-à-dire du lundi au dimanche, 24h/24 ! En vue de simplifier votre identification, peut-être vous sera-t-il demandé de communiquer votre numéro de compte ou votre identifiant de connexion à vos comptes en ligne ? Dans le doute, nous vous demandons de bien vouloir préparer ses informations en les inscrivant sur un morceau de papier avant d’entreprendre de passer cet appel.

Cyberplus : le service client pour présenter une réclamation

Vous n’êtes pas satisfait par la qualité des services que vous avez reçus de la part de Cyberplus et de son service client ? En tant que client, vous êtes en droit de faire parvenir une réclamation à l’entreprise. En cas de désaccord ou d’insatisfaction, vous devez impérativement suivre les étapes que nous allons vous présenter à continuation.

Premièrement, vous devez contacter votre agence de référence en choisissant le support de communication qui vous semble être le plus opportun : de manière présentielle, par téléphone, par courrier recommandé ou encore par courriel. C’est à vous de choisir. Pour ce faire, vous devez chercher les coordonnées de votre conseiller ou du directeur de votre banque régionale. Ces informations se trouvent sur votre extrait de compte. Faites-lui part de la situation et de vos attentes.

Deuxièmement, si votre demande n’a pas trouvé satisfaction suite à votre prise de contact avec votre premier interlocuteur et que votre différend persiste, nous vous conseillons de passer à la vitesse supérieure en vous rapprochant du service réclamations. La banque s’engage à vous répondre dans un délai de 10 jours ouvrables pour ces deux premières étapes. Néanmoins, comme vous devez très certainement vous en douter, le service en charge de réceptionner votre lettre de réclamation devra procéder à une analyse plus poussée de votre dossier, ce qui peut éventuellement entraîner un dépassement de délai. Toutefois, celui-ci ne devrait pas excéder les 2 mois.

Enfin, troisièmement, si le problème n’est toujours pas résolu après toutes ces requêtes, il vous faudra saisir gratuitement un médiateur, par écrit uniquement. En toute impartialité, il tentera de trouver une solution pour contenter les deux parties.



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Évaluations Cyberplus

  • Johana
    Publié le 04.08.2021 | 15:53

    Je n’arrive pas à effectuer certaines gestions depuis l’application. Par exemple, impossible d’ajouter un nouveau bénéficiaire pour faire un virement. Comment faire ? Je dois forcément me rendre en agence pour débloquer la situation ? Merci

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