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Localisation Orange (France Telecom) siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75015 Paris France
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France Télécom

Introduction concernant l’enseigne…

Au sein de cette description, nous allons vous présenter l’enseigne mais aussi vous présenter tous les moyens de contacter France Télécom (Orange), au gré de vos nécessités. Tout d’abord revenons sur le commencement, lorsque l’enseigne aujourd’hui disparue fait son arrivée en France en 1988. L’idée était tout simplement à l’époque, de proposer une entreprise de référence dans le domaine de la télécommunication un peu sur le modèle des États-Unis. En effet pendant les années 1980 ce qui prime c’est avant tout la communication via le téléphone fixe et le territoire français met en avant une entreprise qui existe déjà. Il s’agissait ni plus ni moins de la « Direction Générale des Télécommunications », sauf que celle-ci prendra le nom de France Télécom (un nom plus court et une dénomination plus générique aussi). Au départ, il s’agit d’une entité publique sous la gouvernance d’un certain Marcel Roulet.

contacter France Télécom (Orange) par appel

Lorsque cette société voit le jour, c’est clairement le domaine des télécommunications qui fait un bond en avant. On peut notamment citer qu’en 1991, cette enseigne nationale débute un tout nouveau projet visant à révolutionner l’industrie de la télécommunication « sans-fil » pour le grand public à Strasbourg notamment. C’est à ce moment précis qu’est mis en place le fameux « bi-bop ». C’était un téléphone mobile (l’un des tous premiers à voir le jour, des années avant l’arrivée de nos smartphones actuels) qui fonctionnait à l’aide de la téléphonie sans fil de façon numérique. Cette entrée en matière changera les modes de communication et petit à petit c’est l’ère numérique qui fait son chemin. Ce modèle sera commercialisé en 1993 et par la suite, d’autres modèles encore plus performants verront le jour, jusqu’au « boum » des années 2000.

Mais attention, la compagnie en question ne se spécialisait pas uniquement dans la télécommunication mobile ou fixe. Il est important de préciser que l’enseigne déclinera ses prestations, en proposant de la couverture Internet aussi. À ce moment précis, on est en 1995 et c’est l’apparition de « Wanadoo », souvenez-vous. Voyant que le succès est au rendez-vous, cette firme restera publique dont l’État sera le principal actionnaire. Mais avec la « démocratisation » d’Internet et la venue de concurrents tels que le concurrent « Vodafone », l’entité se lance sur le marché de la bourse. C’est notamment ce qui va la mener à de graves soucis financiers, sociaux et économiques. Sa réputation en prend un coup au passage et entre-temps, la compagnie se privatise.

Une renaissance se traduit par le rachat du groupe également spécialisé dans la télécommunication et qui n’est autre qu’Orange. Ce rachat se déroule au tout début des années 2000, permettant de faire fusionner tous ses services mobiles tels que Mobicarte ou encore Itinéris. À cette même période, elle va même racheter plusieurs entités étrangères comme « Amena » en Espagne. Mais à partir de 2012, étant donné que les lignes fixes sont de plus en pus rares (avec le succès de nos smartphones actuels avec Internet), la prestation en relation avec les téléphones fixes change de nom et devient « la ligne fixe d’Orange ». L’année suivante en 2013, ce sont tous les autres services annexes qui changent de nom, pour se nommer définitivement « Orange ».

À propos du support à la clientèle…

Maintenant que l’on a évoqué la partie en lien avec l’histoire et l’évolution de l’entité, voici comment contacter France Télécom (Orange) ainsi que son support relation client. Pour ce faire, nous allons vous présenter plusieurs supports de communication, vous aidant à établir la communication, selon le contexte. Un souci avec une facture ? Comment résilier un abonnement en cours ? Que faire si mon mobile est dérobé ? La volonté de regrouper toutes vos prestations en un pack ? Besoin de contacter le service après-vente ? Tout au long de cette lecture, nous allons vous guider, vous informer et surtout vous exposer tous les moyens, afin de contacter France Télécom (Orange).

Contacter France Télécom (Orange) pour une simple interrogation ?

La page web de l’entité regorge d’informations utiles. La prochaine fois (que vous soyez client ou pas encore d’ailleurs), rendez-vous sur la section « contactez-nous » ou celle en lien avec l’aide et vous allez pouvoir visualiser plusieurs rubriques. La première vous permettra d’échanger directement avec un professionnel en télécommunication. En cliquant sur le lien qui se trouve en dessous de la section nommée « écrire à un agent », vous allez pouvoir déposer un message. Où ? Comme vous le verrez sur la partie droite de votre écran mobile ou de PC, une discussion en direct va apparaître. Pour la débuter, il faudra insérer votre prénom, votre nom, votre adresse de courrier électronique, le sujet de votre demande et votre numéro de téléphone éventuellement. C’est un peu sur le même principe que le chat en ligne et pour des interrogations générales, cette prestation en ligne s’avère très utile.

Sous quelques minutes, un agent professionnel vous répondra.

Vous souhaitez contacter le service client depuis l’étranger ?

Vous êtes actuellement en vacances au Maroc ? Bonne nouvelle, les clients de l’enseigne pourront obtenir des réponses à leurs questions, même s’ils sont en dehors du territoire français. Bien entendu cette possibilité est normalement réservée aux clients vivant au Maroc. Toutefois, si vous n’avez pas d’autres moyens de contacter votre operateur, cette option en français existe comme alternative. Il est donc tout à fait possible de contacter France Télécom (Orange) par le biais d’un autre support de communication que ceux que vous devez sûrement déjà connaître. Vous disposez de l’application WhatsApp ? Alors sachez que le support à la clientèle se rend joignable auprès de tous les usagers via ce dispositif mobile. Depuis votre téléphone, il est possible de soumettre un message au numéro du service client suivant : 06 63 12 11 21. L’avantage c’est que par ce biais, il est possible de soumettre un message 24h/24 ! Ce dispositif peut aussi vous informer sur les recharges mobiles ou votre consommation.

En revanche, ce contact ne vous permet pas d’obtenir une assistance en cas d’urgence.

Comment obtenir de l’aide en ligne ?

Ce paragraphe s’adresse spécifiquement aux clients de l’enseigne, puisque depuis la section « espace client » chaque usager pourra obtenir une aide voire même une assistance, lorsque cela est nécessaire. Bien évidemment, il sera nécessaire de se connecter à cet espace, à l’aide des identifiants personnels. C’est donc un moyen très efficient de recevoir une aide. Pour ne citer que quelques exemples, l’usager accédant à son compte confidentiel pourra obtenir une aide si ce dernier a été victime d’un vol de téléphone. Un agent pourra l’aider à bloquer son mobile à distance. Dans le cas d’un éventuel dépannage, il est envisageable de demander à obtenir une intervention professionnelle. Enfin depuis ce même espace, il pourra être sollicité une aide, concernant l’installation d’un router Internet. Nous vous précisons que depuis ce même espace, le SAV est disponible, tout comme les services d’urgence. Retrouvez aussi divers formulaires en ligne et communiquez avec votre conseiller dès que vous en avez beosin.

Connectez-vous, reportez-vous à la section qui concerne votre sollicitation et échangez avec le service d’aide en quelques clics.

Contacter France Télécom (Orange) en vous aidant du formulaire !

Afin de vous faire partager toutes les possibilités en matière de communication avec le support relation client, nous vous proposons de passer par le questionnaire virtuel. Celui-ci est à retrouver via le site officiel de l’enseigne par le biais de diverses rubriques, afin de faire passer des sollicitations relatives à un souci avec le site (service webmestre), en lien avec une simple question ou même pour obtenir une réponse sur une prestation complémentaire de la compagnie. Veuillez le retrouver, en fonction de vos besoins et lorsque vous le verrez, veuillez transmettre les renseignements suivants ;

– Civilité (nom, prénom, courriel)
– Préciser si vous êtes client ou non
– Mentionner le numéro de téléphone éventuellement concerné par la demande
– Mentionner le support de contact afin que l’on puisse vous joindre (par mail ou par téléphone)
– Sélection du type de demande via un déroulant virtuel
– Inscrire le contenu de son message (500 caractères au maximum)

Attention : avant d’envoyer votre message, il va falloir accepter les « conditions générales d’utilisation ». Lorsque tous les renseignements seront insérés, nous vous suggérons vivement de vérifier que tout soit correctement saisi. En effet, il serait dommage de laisser une faute de frappe ou autres. Enfin, vous allez pouvoir envoyer votre sollicitation après vérification. Une fois que le support d’attention clientèle recevra votre demande, une réplique vous sera retournée dans les délais les plus courts.

Avez-vous pensé aux médias sociaux ?

En effet, il semble assez important de vous préciser que depuis Facebook ou encore Twitter, le service à la clientèle vous répond aussi. C’est une formidable manière de décliner ses services pour la compagnie, afin de se rendre toujours plus proche de chacun de ses clients. Vous disposez d’un compte sur Facebook ou d’un profil sur Twitter ? La prochaine fois que vous avez besoin d’une aide ou autres, nous vous guidons vers le réseau social de votre choix et envoyez directement un message. Le petit plus c’est qu’il est possible de soumettre une demande à n’importe quelle heure de la journée voire même de la nuit. Enfin, au plus vite (sous quelques heures en général) les membres qui composent le support d’attention clientèle vous prendront en charge par une réplique personnalisée.

Contacter France Télécom (Orange) par téléphone

Avant de vous indiquer sur quel contact téléphonique appeler, sachez que les heures d’écoute à la clientèle sont ouvertes du lundi au dimanche de 9h à 21h (sans aucune interruption). Si vous appelez depuis un mobile avec une puce Orange, il faudra appeler le numéro composé de 4 chiffres celui qui apparaît automatiquement au sein de votre répertoire et qui commence par 39. En revanche si vous n’êtes pas client de la société ou si vous appelez depuis un poste fixe, il faudra contacter France Télécom (Orange) et son service client, en reprenant le numéro de téléphone qui apparaît directement sur le site officiel de la compagnie (rubrique en lien avec le contact). Et pour celles et ceux qui souhaitent appeler mais depuis l’étranger ? Si tel est le cas, veuillez reprendre le même numéro de téléphone à retrouver depuis le site web de la compagnie spécialisée dans la télécommunication et avant de le composer, ajoutez tout simplement le préfixe international +33.

Obtenir une aide professionnelle directement en agence

Parfois et surtout selon le problème ou le contexte qui vous amène à consulter le support client de l’enseigne, on peut vous conseiller soit de vous rendre directement auprès de la boutique où vous avez acheté vos produits ou alors, d’aller au sein d’une agence de la marque au plus proche de votre domicile. Si vous avez besoin de retrouver l’agence la plus proche de chez vous, nous vous suggérons tout simplement d’aller sur le site officiel et d’aller au sein de l’onglet que nous allons vous partager depuis le bas du site web. Toujours depuis la page d’accueil, cliquez simplement sur le lien de redirection que l’on retrouve sous le nom suivant ; « trouver une boutique ». Il faudra simplement saisir votre localité, au besoin de mentionner le quartier si vous vivez au sein d’une agglomération et enfin, de sélectionner une prestation parmi les choix proposés.

Lancez la recherche et vous aurez en résultat les agences de la marque à proximité de chez vous, avec le ou les services dont vous avez besoin.

Comment résilier facilement ?

Saviez-vous que désormais on peut tout à fait résilier un contrat Internet sans envoyer de courrier. On peut le faire depuis son « espace client » et pour ce faire, il faudra simplement suivre quelques étapes que nous allons vous résumer afin de vous venir en aide. Premièrement, il faudra se connecter sur le fameux « espace client » et ensuite, il faudra faire l’estimation de ses éventuels frais de résiliation. Enfin, dans le cadre d’une résiliation à un service mobile ou Internet, il faudra récupérer le RIO, pour conserver son numéro de téléphone (dans le cas où le client souhaite mettre fin à son contrat actuel, conserver son numéro et aller chez un autre operateur).

Joindre le service client de France Télécom (Orange)

Une fois que cela est fait, on vous guider vers un formulaire de résiliation. Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir de l’aide, nous vous rappelons l’option que d’appeler un conseiller depuis le numéro à 4 chiffres. Une fois que la demande est prise en compte, sachez que le suivi de votre dossier peut être fait depuis votre espace personnel. Enfin si vous préférez opter pour la version postale, il faudra simplement envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Expliquez sur papier libre le motif de votre résiliation (ou pas) et surtout veuillez indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse, ainsi que faire part de votre numéro de contrat, avant d’envoyer votre lettre à cette adresse :

Service clients mobile et/ou Internet
Service résiliation,
33734 Bordeaux Cedex 9
France

Contacter France Télécom (Orange) en passant par la communauté virtuelle

On n’y pense pas assez et pourtant c’est une petite mine d’or. Depuis la version mobile ou alors via le site officiel, chaque client (ou non d’ailleurs) pourra recevoir des réponses complémentaires sur diverses thématiques. En lien avec un router Internet ADSL, en relation avec votre forfait mobile ou même en relation avec la fibre, une aide efficace vous attend. À vous de cliquer sur la rubrique qui vous intéresse et accédez aisément aux dernières discussions via le forum. Comment accéder à la communauté en ligne ? Si vous êtes depuis la version web du site, cliquez dessus pour arriver sur la page d’accueil. Tout en bas de celle-ci, veuillez cliquer sur « aide et contact ». Ensuite d’autres sections seront disponibles et en fonction de vos besoins retrouvez l’onglet « accéder au forum ».

Naviguez et n’hésitez pas à entrer en interaction avec d’autres membres et des réponses utiles de la part du service client aussi.

Conseils si l’on vous a volé votre mobile…

Dans de telles circonstances, mieux vaut avoir une aide rapide. C’est pourquoi voici comment contacter France Télécom (Orange) en cas de vol. Dans un premier temps, connectez-vous à votre espace personnel. Allez directement dans la rubrique « urgence » et ensuite faites un clic simple sur la mention « dépannage ». On vous laissera la possibilité de sélectionner le mobile concerné par le vol et vous pourrez facilement suspendre votre ligne. La mesure en cas de vol serait de compléter cette démarche par le formulaire de plainte en ligne que vous verrez également. Il est vivement conseillé de déclarer ce vol, si votre téléphone était assuré (soir auprès de l’enseigne ou au sein de votre compagnie d’assurance). Une fois que tout cela est réalisé, vous pourrez demander une nouvelle carte SIM et le service d’aide fera tout son possible pour substituer votre téléphone volé.

joindre support clientele France Telecom

Toujours en lien avec le vol de votre terminal, si vous avez un compte Google ou sur iCloud sur votre téléphone et que la fonction « localiser mon appareil » était active, avant la subtilisation, vous pourrez à distance faire plusieurs choses. D’une part vous pourrez localiser votre téléphone, mais surtout verrouiller votre téléphone, afin que les informations présentes restent confidentielles et enfin, il sera possible d’effacer les données que votre mobile contenait. Ensuite, si vous disposez du service « 24h garanti » on vous prête un téléphone sous 24 heures, afin que vous puissiez continuer à communiquer. Il faudra en faire la demande via le service client ou alors en vous rendant directement au sein d’une boutique de la société. Enfin, si vous avez une assurance de protection du mobile concerné par le vol, faites part du numéros IMEI. Cela permettra de déclarer l’incident sous quelques minutes et par conséquent vous gagnez du temps.



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Évaluations France Télécom

  • Francine Martinet
    Publié le 02.06.2021 | 10:12

    bonjour pouvons nous choisir le téléphone de prêt avec le service 24h garanti merci

  • Sandrine
    Publié le 25.05.2021 | 17:45

    On peut résilier depuis son espace client ? Bon à savoir.

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