Pourquoi contacter directement une agence ou une boutique ?

Contacter un service à la clientèle par agence par téléphoneIl est rare qu’une petite société dispose de succursales. Dans cette situation, la question ne se pose pas : vous devez contacter le support clientèle général en utilisant le support de communication que vous préférez (téléphone, mail, etc.). En revanche, lorsqu’il s’agit d’une grande entreprise, le service client dit « général » est utile pour obtenir des informations sur les services proposés, pour suggérer des améliorations, pour faire part de votre expérience ou encore pour faire remonter un incident survenu dans une agence ou dans un magasin du groupe pour que cela ait plus d’impact.

Néanmoins, pour des questions plus précises et plus ciblées comme une demande concernant une commande ou une livraison, par exemple, il est plus judicieux de faire appel directement à l’agence ou au magasin dont vous dépendez. En effet, son service relation clientèle sera plus à même de vous répondre puisqu’il sera entièrement concerné par votre dossier et aura tous les éléments en sa possession pour vous apporter la meilleure réponse (ou la meilleure solution) possible.

Où trouver les cordonnées de contact relatives à une agence ou à un magasin ?

Généralement, vous trouverez une liste exhaustive de toutes les agences ou de toutes les boutiques sur le site internet de l’entité que vous souhaitez approcher. Cherchez un onglet nommé « Nos agences » ou encore « Nous trouver » pour accéder aux données de contact de chacune des structures du groupe.

Dans le but de trouver rapidement la délégation la plus proche de chez vous, il vous sera demandé de renseigner votre commune de résidence ou votre code postal. Si vous n’êtes pas pressé, vous avez également la possibilité de naviguer sur une carte de France interactive afin de sélectionner l’agence de votre choix. Vous accéderez alors à de multiples informations avec lesquelles vous pourrez joindre sans problème le support clientèle de l’organisme le plus proche de votre domicile : son numéro de téléphone, son adresse postale, une adresse e-mail ainsi que les jours et les horaires d’attention au public.

Vous désirez aller plus vite ? Pour ne pas avoir à chercher toutes ces données sur la toile, nous vous facilitons grandement la tâche en vous proposant de les retrouver directement (et sans effort) dans l’onglet « Entreprises » de notre page telephone-info.fr. Vous avez juste à chercher la fiche de l’enseigne voulue. Nous vous donnons une astuce si, là aussi, vous aimeriez gagner du temps : effectuez une recherche rapide en tapant le nom de l’entreprise dans la barre de recherche qui est située tout en haut de votre écran.

Se déplacer en agence

Si votre requête est urgente et que la société dispose d’une succursale près de chez vous, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre. Vous y trouverez une attention plus humaine et personnalisée puisque vous ferez directement face à votre interlocuteur dont l’unique objectif sera de vous aider, de vous conseiller et de vous guider du mieux possible. Vous obtiendrez des réponses instantanément et des solutions vous seront proposées dans le but de vous satisfaire au mieux.

Contacter un service à la clientèle par agence : comment s'y rendre physiquement ?Toutefois, soyez prévoyant ! Nous vous recommandons vivement de passer un coup de téléphone à l’agence avant d’entreprendre de vous déplacer. Il serait dommage de vous déplacer pour rien. Assurez-vous qu’il ne faille pas prendre rendez-vous au préalable avec un conseiller. Pour cela, appelez la succursale la plus proche de votre domicile par téléphone pour lui faire part de votre intention de vous rendre physiquement dans ses locaux. Profitez-en pour vous renseigner sur les jours et sur les horaires d’ouverture que vous avez pu consulter sur son site internet afin de vérifier s’ils n’ont pas été modifiés.

Ça y est, vous êtes prêt à vous déplacer en personne en vue de rencontrer l’un des membres du service à la clientèle dans l’une des délégations ou l’un des magasins du groupe. Avant de quitter votre domicile, veillez à ne rien oublier ! Il ne s’agit pas de vous y rendre en y allant littéralement les mains dans les poches. Non, vous devez veiller à apporter la documentation nécessaire pour que votre demande puisse être traitée correctement (facture, contrat, référence de commande ou de client, etc.). Vous voulez échanger ou retourner un produit ? Ayez en votre possession le ticket de caisse prouvant l’achat ainsi que l’article. Celui-ci doit être placé dans son emballage d’origine en parfait état.

Le mieux pour vous est de consulter la page web de l’entité concernée pour vous renseigner sur les documents que vous devrez impérativement présenter une fois sur place. La liste des documents peut varier en fonction de la société et du type de services. Par exemple, pour effectuer une demande de remboursement de billets d’avion auprès d’une compagnie aérienne telle que Ryanair, vous allez devoir présenter la facture mais aussi les pièces d’identité des passagers qui devaient voyager à bord du vol annulé.