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Localisation 9 rue du Colonel Pierre Avia-75015 PARIS France
Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
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Service de renseignement téléphonique

Nom du groupe: LA POSTE
Code SIREN: 356000000
Code NAF: 53.10Z
Description du NAF: Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
TVA intracommunautaire: FR39356000000
Secteur d'activité: Activités de poste et de courrier
Objet social: Missions de service public et d'intérêt général et autres activités dans les conditions définies par la loi du 2 juillet 1990 et par les textes qui régissent chacun de ses domaines d'activités ; toute autre activité de collecte, de tri, de transport et de distribution d'envois postaux, de courrier sous toutes ses formes, d'objets et de marchandises, ainsi que toute autre activité prévue par les statuts; transports de marchandises, déménagement ou location de véhicules avec conducteurs destinés au transport de marchandises à l'aide de véhicules excédant 3,5 tonnes, commissionnaire de transport
Date de création de l'entreprise: 01/01/1991
Catégorie légale: 5510
Forme juridique: SA nationale à conseil d'administration
Capitale: 5 364 851 364 €
Nombre d'employés: Plus de 10 000 salariés
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Informations générales et contacts Colissimo

Horaires d'ouverture du service client Colissimo

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Votre service d’expédition de colis par La Poste

Avant de vous assister pour joindre l’attention clientèle Colissimo, revenons quelques instants sur son histoire. En activité depuis 1989, il s’agit d’une fonction d’acheminement de colis. La prestation est autant possible, pour le grand public que pour les professionnels. Comme vous le savez, il s’agit d’une filiale qui appartient au groupe La Poste. La prestation est facilitée par des solutions d’emballage pour des envois simplifiées. Parmi la gamme présente, plusieurs tailles seront à la disposition de tous les consommateurs. Les envois sont faisables au sein même de la France, mais également à l’étranger. Concernant les livraisons il existe plusieurs types d’envoi (du plus rapide au standard). Les horaires de livraison se font généralement le matin, les heures pouvant évoluer de 9h jusque 12h. Mais si vous préférez simplifier votre réception de colis, vous pouvez demander à vous faire livrer dans un point de retrait.

Il s’agit de la prestation « So Colissimo ».

Cette possibilité est parfaite lorsque vous savez que vous ne serez pas à votre domicile, lors de la livraison. Parmi tous les commerçants partenaires (à consulter en ligne), à vous de retirer votre paquet dès son arrivée. Toutefois cette même fonction autorise les dépôts à domicile, ou alors au sein d’une agence du groupe. Pourquoi cette prestation a autant de succès ? Pour diverses raisons dont le fait que les livraisons des font du lundi au samedi (sauf le dimanche), ainsi que pendant les jours festifs. Il est important de préciser que si un jour vous n’êtes pas à la maison lors du dépôt, on vous laissera un avis de passage. Vous pourrez ainsi décider d’une seconde livraison ou alors, rendez-vous directement sur place (en agence) pour le retirer. À savoir : pendant la période de l’été, les paquets sont conservés pendant une durée de 30 jours au lieu de 15 jours. Maintenant que l’on sait comment s’organisent les services dans les grandes lignes, poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.

Consulter l'attention clientèle Colissimo par téléphone

Nous allons également vous exposer les méthodes, vous permettant de joindre l’attention clientèle Colissimo.

Le contact avec le service à la clientèle : recommandations

Veuillez retrouver un peu plus bas, tous les supports de communication. Cela vous aidera à joindre l’attention clientèle Colissimo en toute occasion. De la simple interrogation à une résolution de problème, bénéficiez d’un accompagnement et d’une aide, selon vos besoins. Que ce soit par le biais du contact par téléphone, via le contact électronique ou autres, consultez les diverses méthodes présentes, afin que le service soit le plus efficient. Bien entendu avant de chercher un contact direct avec les professionnels de l’entité, nous vous conseillons de toujours jeter un œil sur la section virtuelle FAQ. Pourquoi ? Parce que des explications peuvent s’y trouver, ce qui vous fait gagner du temps, et en plus c’est accessible sur PC, directement sur tablette et sur votre téléphone (application mobile).

Joindre l’attention clientèle Colissimo sur formulaire

Que ce soit pour prendre des renseignements sur les offres pour les particuliers ou au contraire, pour les clients professionnels, le formulaire vous est accessible. Vous pouvez ainsi obtenir des infos sur les modalités générales, concernant les tarifs ou sur toute autre prestation. Sachez que le protocole se trouve directement sur la page web de l’enseigne et qu’il est accessible sur la version de votre téléphone. Au sein de la sous-partie réservée au contact, soumettez en premier lieu vos informations, avant de rédiger votre demande. Dès que le protocole en ligne sera à votre disposition, veillez à ne pas oublier de remplir toutes les sections demandées. Favorisez celles qui sont obligatoires. Relisez-vous et dès que vous avez procédé à une vérification, soumettez votre sollicitation. Dès que le service client recevra votre message, il prendra le temps de l’analyser. Enfin, un mail de réponse vous sera ainsi retourné.

Optez pour le contact électronique

Depuis votre messagerie virtuelle, vous allez pouvoir soumettre toutes vos demandes par e-mail. Le support attention clientèle décline ses prestations, afin de correspondre aux besoins de chacun. C’est donc pour cette raison que vous allez pouvoir vous renseigner sur le service général ou sur une prestation concrète. Bien entendu si un problème est détecté, il est fortement recommandé de le signaler auprès des professionnels de la compagnie de messagerie. Pour ce faire, veuillez envoyer votre courriel à cette adresse ; colissimo.ewe@laposte.fr. Petit conseil : si vous voulez obtenir une réponse au plus vite, n’oubliez pas de remplir la section relative à l’objet. De cette manière, votre courrier électronique sera transmis vers le support le plus adapté. En revanche, si vous avez une question sur vos informations personnelles ou alors, sur le traitement des données en ligne, il faudra communiquer autrement.

Consulter les tarifs Colissimo en ligne

Le mail le plus approprié dans ce cas est le suivant ; mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr. Comme vous le savez déjà sans doute, dès que vous transmettez certaines de vos données, celles-ci sont traitées parfois à des fins commerciales ou pour réaliser des statistiques notamment. Mais en tant que consommateur, vous avez parfaitement le droit de vous y opposer. Si tel est le cas, il va falloir transmettre votre nom, votre prénom et votre adresse postale. Indiquez que vous souhaitez protéger vos informations et celles-ci seront automatiquement retirées des fichiers automatisés du groupe. Nous vous précisons que si vous souhaitez plutôt communiquer par courrier, c’est faisable. Il faudra ainsi composer votre lettre et la soumettre à cette adresse postale : La Poste – BP 10245 – 33506 Libourne Cedex.

Joindre l’attention clientèle Colissimo par téléphone

Tous les jours de la semaine (dont le samedi) vous pouvez contacter un conseiller directement par le biais du service téléphonique. Il faudra composer le 3634 depuis un téléphone fixe ou mobile et attendre que la communication s’établisse. Dès que c’est le cas, exprimez le motif de votre appel et au besoin, munissez-vous de documents utiles à votre conversation par téléphone. Cela peut concerner votre numéro de suivi de marchandise, une facture, un échange par mail (pour une réclamation), votre assurance d’envoi ou autres. Le conseiller que vous aurez à l’autre bout du fil, pourra sans aucun problème vous prendre en charge et vous assister. En revanche si vous disposez d’un espace personnel en ligne, le mieux serait de voir si au préalable la communication peut se faire par message. Pourquoi ? Pour ne pas bloquer la ligne par téléphone, si la solution peut être effective par message par exemple.

Dans le cas contraire, prenez la peine de téléphoner du lundi au samedi de 8h à 18h (sans interruption).

Joindre l’attention clientèle Colissimo par courrier postal

Besoin de faire passer une demande concrète ?
Une réclamation à signaler ?
Besoin d’une autre méthode de contact ?

Vous pouvez parfaitement élaborer un courrier postal que vous allez soumettre à l’adresse de la raison sociale ; 9 rue du Colonel Pierre Avia-75015 Paris. S’il s’agit d’une réclamation, il est très important de faire figurer tous les renseignements qui justifient de votre situation. Vous pouvez même faire paraître des photocopies, afin de faciliter la communication et d’espérer obtenir une résolution encore plus rapidement. Il est important de vous mentionner que dès que les équipes professionnelles recevront votre courrier, elles y répondront au plus vite. Cependant veuillez prendre en considération un délai de 10 jours en moyenne, afin de recevoir un courrier de réponse. Pour plus d’infos sur le courrier de réclamation, vous allez pouvoir demander des conseils avisés par téléphone. Un conseiller pourra effectivement vous aiguiller dans cette démarche.

Concernant les prestations de Colissimo…

Sous ce paragraphe, vous allez pouvoir retrouver diverses informations quant aux prestations en lien avec l’acheminement de tous vos paquets. Nous allons vous dédier plusieurs paragraphes, dans lesquels vous retrouverez les tarifs d’expédition (nationaux et internationaux) mais pas uniquement. Obtenez les meilleures recommandations pour les emballages et sur l’affranchissement et/ou le suivi de vos paquets. Bien évidemment, vous pouvez aussi visualiser des renseignements concernant le retrait de vos paquets. C’est le moyen le plus efficace d’obtenir des infos, sans forcément joindre l’attention clientèle Colissimo. Bien entendu, la section virtuelle en lien avec les questions fréquentes peut également être un bon complément informatif.

À propos des tarifs

Quelle que soit la destination, plusieurs solutions sont proposées en termes d’envoi. Vous allez pouvoir disposer des versions suivantes ; « Contrat Facilité » pour des envois en France Métropolitaine ainsi qu’en zone Outre-Mer. De cette manière, les réceptions peuvent être réalisées à domicile ou en point de retrait sans aucun souci. Ensuite avec les mêmes prestations, en termes d’expédition et de réception, vous pouvez opter pour le « Contrat Privilège ». À la différence du premier contrat, celui-ci permet l’envoi de paquets plus volumineux et de façon régulière. En effet le premier contrat mise plutôt sur les expéditions ponctuelles. Enfin si vous souhaitez, vous pouvez également sélectionner des vignettes déjà préaffranchies, facilitant vos expéditions. De façon générale, les prix évoluent de 3 euros à 372 euros pour les envois. Concernant le poids, il est possible de débuter à partir de 0.25 kilogrammes et ce, jusque 30 kilogrammes.

Pour accéder à tous les prix en fonction de la destination et des zones disponibles (allant de 1 à 4), nous vous conseillons de vous rendre directement en ligne. Vous aurez accès à des documents en format PDF qui vous indiquent avec précision, chaque prix. De plus vous pourrez visualiser tous les tarifs selon les prestations optionnelles (réception avec ou sans signature, concernant le délai de livraison et le type de réception de paquet). Concernant les expéditions internationales, vous disposez de 235 destinations. Pour ce faire, vous pouvez disposer de l’option « Europe », l’offre nommée « Monde » ou alors si vous le souhaitez ; l’offre « Outre-Mer ». De plus, sachez que le suivi de chaque envoi peut être effectuée en 6 langues. Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur l’espace de l’enseigne, avant de cliquer sur la rubrique suivante « Offres et tarifs ». Plusieurs articles seront ainsi visibles, à vous de sélectionner celle de votre choix. Anticipez vos envois et vos futures réceptions plus aisément.

Contacter un conseiller Colissimo

Affranchir vos paquets

Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. La méthode la plus simple et la plus « traditionnelle » serait de vous déplacer sur place (en agence). Après la pesée, votre paquet sera affranchi au tarif correspondant à la destination et au mode d’envoi. Mais si vous souhaitez en savoir davantage sur les autres possibilités, sachez que vous pouvez passer par le service de « Coliship ». Il s’agit simplement d’un outil virtuel qui vous permet de préparer un futur envoi en quelques clics. De plus c’est valable, pour les expéditions nationales et internationales. Comment cela fonctionne ? Après avoir inséré vos informations, il vous sera possible d’éditer directement votre étiquette, afin de l’imprimer. À la différence du mode d’affranchissement physique, vous gagnez du temps et vous procédez à la future expédition depuis chez vous.

Et si vous passiez parle « Web Service d’affranchissement » ? Cette méthode virtuelle va quant à elle se charger d’exporter toutes vos adresses de destinataires en même temps. C’est une alternative très utilisée par les clients professionnels. En éditant plusieurs étiquettes en même temps, vous gagnez un temps non-négligeable et en plus, vous pouvez le faire depuis votre propre site. Cette alternative est également ouverte aux expéditions nationales et internationales. Enfin le site vous donne une dernière alternative elle aussi, très utile. Elle va concerner le chargement des documents douaniers. Il s’agit de la fonction nommée « Web Service documents ». En plus de pouvoir charger et imprimer les papiers en lien avec la douane (nationale et étrangère), récupérez tous vos justificatifs de dépôt.

À propos des emballages

Que vous utilisiez un emballage tout prêt ou non, il est important de préciser que celui-ci doit complètement protéger le contenu. Pour ce faire, n’hésitez pas à rembourrer le paquet. Sachez également que la répartition de façon uniforme, facilitera le transport des marchandises. Autre renseignement important, veillez à conserver sur l’extérieur du paquet de la place, afin d’apposer l’étiquette. Celle-ci doit être parfaitement plane, sinon les professionnels ne pourront pas scanner le document. Si l’étiquette est bien trop grande, vous pouvez la plier et de la coller avec du ruban adhésif. Attention : elle ne peut pas être mise dans une pochette en plastique. Autre information importante, l’emballage du paquet ne doit pas masquer partiellement ou totalement les renseignements de l’étiquette. Si tel est le cas, on peut vous refuser l’envoi.

Joindre le service client Colissimo par e-mail

Il est absolument nécessaire de prendre en considération les dimensions minimales qui sont de ; 15 cm de longueur et 10 cm de largeur. Concernant le poids minimal à soumettre il est de 0.25 kilogrammes. Au contraire, le poids maximal à ne pas dépasser est de 30 kilogrammes. Vous pouvez tout à fait soumettre un article, en vous aidant de rouleaux. Toutefois il faudra penser à apposer l’étiquette de transport sur la largeur du rouleau. Cela permettra de gagner un peu de place et de faciliter la lecture lors des contrôles. Enfin, il est important de rappeler que toute marchandise non empaquetée, ne sera pas acceptée. Pour obtenir une aide complémentaire, nous vous suggérons de demander conseil et de joindre l’attention clientèle Colissimo par téléphone éventuellement. Les experts pourront répondre à des questions concrètes. Au préalable, veuillez vous informer directement sur la page officielle et si la réponse ne s’y trouve pas, contactez le support client.

 

 

Graphique des bénéfices de Colissimo
Graphique des résultats nets de Colissimo
Variation des employés de Colissimo


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Localisation

Évaluations Colissimo

  • Olivier
    Publié le 09.08.2019 | 10:13

    Bonjour j’ai fait récemment une commande sur un site et le transporteur est Colissimo pourtant le paquet est arrivé avec pas mal de retard, dois-je faire une réclamation auprès du transporteur ou alors auprès du site où j’ai commandé les produits, c’est la première fois que ça m’arrive donc je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.

  • Mélissa
    Publié le 05.06.2019 | 10:14

    Bonjour je viens de voir qu’avec le service Colissimo Pass on peut faire des envois en illimité mais est-ce que ce service d’envoi s’applique pour les envois nationaux et internationaux ? Ou alors uniquement les paquets nationaux ? Est-ce illimité en vrai ou existe-t-il u nombre à ne pas dépasser ?

  • Alexandra
    Publié le 06.03.2019 | 11:12

    Bonjour je viens de recevoir un colis par le biais du transporteur Colissimo malheureusement le produit ne convient pas du tout donc éventuellement pensez-vous que je peux renvoyer le produit en passant par le même transporteur ? Les retours sont censés être gratuits donc est-ce je vais payer ou non ?

  • Diana
    Publié le 10.12.2018 | 11:20

    Bonjour avec Colissimo, on peut envoyer un paquet en Espagne ou est-ce du ressort d?un autre transporter ? Si est-ce possible quels sont les limites a ne pas envoyer, je veux dire on pet envoyer des produits alimentaires secs ? Du miel ou des barres chocolatées par exemple, merci de vos retours.

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