Service client de Airbnb
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique.(Lire plus)
Nom du groupe: AIRBNB FRANCE
Code SIREN: 750885410
Code NAF: 73.11Z
Description du NAF: Activités des agences de publicité
TVA intracommunautaire: FR22750885410
Secteur d'activité: Publicité et études de marché
Objet social: La fourniture de toutes prestations, de tous services et de tous outils informatiques nécessaire à l'activité et au développement de la société AirBnb Ireland. Le développement de son marché, de son portefeuille de clients et de maisons d'hôtes.
Date de création de l'entreprise: 24/03/2012
Catégorie légale: 5498
Forme juridique: EURL, entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée
Capitale: 54 000,00 €
Nombre d'employés: Entre 20 et 49 salariés
Informations générales et contacts Airbnb
Horaires d'ouverture du service client Airbnb
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Vous avez besoin de contacter le service commercial Airbnb ?
Que vous soyez client de Airbnb ou non, l'entreprise met à votre disposition un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour lui adresser toute demande relative à la vente ou à l'assistance commerciale. Un conseiller spécialisé vous assistera.
Découvrez toutes les offres et promotions de Airbnb
Avez-vous besoin de savoir si une certaine promotion est toujours valable ? Vous cherchez à connaître les offres de Airbnb ? Vous pouvez contacter directement le service d'assistance spécialisé à cet effet. Nous vous fournissons le numéro de téléphone spécifique.
Contactez le service d'information Airbnb
Si vous avez besoin de contacter le service d'informations générales de Airbnb, vous pouvez le faire en utilisant un numéro de téléphone qui vous mettra en contact direct avec un vendeur spécialisé. Les horaires d'ouverture sont : .
Comment déposer une réclamation auprès du service correspondant de Airbnb
Avez-vous eu des problèmes avec les services que l'entreprise vous a fournis? En vertu de la loi en vigueur, vous avez le droit de déposer une réclamation officielle, soit pour que l'incident soit résolu, soit pour que l'entreprise s'assure qu'il ne se reproduise plus. En effet, de nombreuses entreprises apprécient ce feedback où s'expriment suggestions et critiques, car grâce à elles elles peuvent améliorer leur service.
Pour formaliser votre réclamation, la première chose à faire est d'appeler le service client au le client de l'informer de son intention de porter plainte. Ils vous transmettront au service spécialisé où, le plus souvent, ils chercheront une solution.
En second lieu, nous vous recommandons d'adresser également la réclamation écrite par courrier postal (à l'adresse 4 PLACE DE L'OPERA 75002 PARIS), surtout si le problème que vous avez rencontré est grave. Envoyez-leur également un e-mail.
Envoyez une lettre écrite au siège social de Airbnb
Souhaitez-vous parler en personne avec quelqu'un de l'entreprise Airbnb Ou avez-vous besoin de leur remettre certains documents? Peut-être avez-vous besoin d'informations auprès du service des ressources humaines de l'entreprise ? Envoyez-leur un e-mail à l'adresse ci-jointe : 4 PLACE DE L'OPERA 75002 PARIS ou passez-y en personne..
Comment contacter le service client Airbnb par téléphone de l'étranger?
Si vous avez besoin de contacter Airbnb et que vous êtes hors de France, écrivez le préfixe +33 avant le numéro de téléphone.
Contacter le service client via les réseaux sociaux
Bien que vous puissiez contacter l'entreprise à partir de son site Web, presque toutes les entreprises ont aujourd'hui un profil professionnel sur leurs réseaux sociaux, auquel elles ont tendance à accorder beaucoup d'attention en raison de la question de la réputation en ligne. La société Airbnb a également activé votre réseau social à partir duquel vous pouvez les contacter et - sûrement - recevoir une réponse très rapide.
À quoi sert ce site internet/cette application smartphone ?
Ces deux interfaces Airbnb, que ce soit aussi bien la page web que l’application, servent à mettre directement en relation des voyageurs et des hôtes (professionnels ou particuliers) pour que ces premiers puissent louer une petite chambre ou un logement entier auprès de ces derniers. Comment ? C’est très simple, en accédant à la surface qui référence des millions de petites annonces à travers 190 pays du monde et près de 65 000 villes, vous tombez tout de suite sur un petit encadré de couleur blanche situé sur la partie supérieure de l’écran d’accueil. Dans cet encart, les clients doivent renseigner le lieu vers lequel ils veulent voyager, la date d’arrivée, la date de départ et le nombre de personnes qui participeront au voyage. Faites un clic gauche sur votre souris au-dessus de la petite pastille rouge avec une loupe blanche représentée à l’intérieur. Le système effectuera une recherche rapide et vous proposera une liste de logements disponibles aux dates que vous avez précédemment indiquées.
Si une annonce Airbnb vous intéresse, vous avez juste à cliquer dessus. Consultez le tarif du séjour aux dates sélectionnées. Le prix vous semble correct et entre dans votre budget vacances ? Cliquez vite sur le bouton de couleur rouge qui s’appelle « Réserver ». Au même moment, une demande de réservation est transmise à l’hôte. Il dispose de 24 heures pour vous faire part de sa décision. Aucun prélèvement d’argent n’interviendra avant l’obtention d’une réponse positive de la part du propriétaire.
S’inscrire sur Airbnb
Rendez-vous sur la plateforme informatique et cliquez sur l’icône qui représente une silhouette. Celui-ci est situé en haut à droite de votre écran. En effectuant l’opération que nous venons de vous signaler, vous allez faire dérouler le menu et ainsi pouvoir sélectionner « Inscriptions ». Comme vous pouvez le constater de vos propres yeux, plusieurs options vous sont données pour vous inscrire, dont celle de vous connecter à certains réseaux sociaux pour préremplir certains champs du formulaire d’inscription. La méthode classique reste tout de même celle de renseigner votre adresse électronique et d’appuyer sur le bouton où il est écrit « Continuer ». Inventez un mot de passe et indiquez dans quel pays vous résidez ainsi que votre numéro de téléphone mobile.
Comment contacter avec Airbnb
Cette étape est absolument fondamentale si vous souhaitez faire vos premiers pas sur le site de réservation en ligne et donc effectuer votre toute première réservation. Connectez-vous vite sur votre compte en utilisant votre adresse e-mail comme identifiant et le mot de passe que vous venez tout juste de vous choisir afin de compléter votre profil. Pour pouvoir faire une demande de réservation, vous devez obligatoirement donner quelques informations personnelles au système informatique : votre nom de famille, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Ensuite, dans le but de permettre aux propriétaires de mettre un visage sur un pseudo, nous vous recommandons vivement de télécharger une photo pour l’utiliser en guise de photo de profil. C’est un détail qui plaît énormément aux personnes qui proposent leur(s) logement(s) à la location.
Rédigez un petit message de présentation pour que les autres en apprennent davantage sur vous, sur vos goûts personnels ou encore sur vos intentions. Enfin, acceptez le règlement intérieur et fournissez vos données de paiement. Pas de panique, il est juste question pour le système informatique de disposer d’une garantie. En aucun cas votre carte ne sera débitée, en dehors de la réalisation d’un paiement en vue de réserver un logement.
Proposer un appartement, une maison ou encore une chambre à la location sur Airbnb
Avant de vous lancer tête baissée dans la location de votre bien immobilier en pensant qu’il suffit juste de recevoir à la maison, il nous tient à cœur de vous rappeler quelques règles et surtout quelques lois de la législation française qui sont en vigueur dans notre pays. De cette façon, nous tenons à vous faire prendre conscience que le rôle d’hôte n’est pas à prendre à la légère puisque beaucoup de responsabilités vous incombent.
Commençons par la loi : en France, si vous êtes locataire de votre appartement, de votre maison ou de votre chambre, vous devez impérativement obtenir l’autorisation écrite de votre propriétaire pour le louer par le biais d’Airbnb. Vous disposez d’une petite pièce au dernier étage de votre maison et vous ne savez pas quoi en faire ? Assurez-vous que cette dernière mesure 9 mètres carrés ou plus, ou bien 20 mètres cubes ou plus : en dessous de ces dimensions, il est strictement interdit de louer ladite pièce. Vos enfants ont quitté le nid et vous avez décidé de partir couler des jours heureux en Espagne ? Vous souhaitez conserver votre maison en banlieue parisienne afin d’avoir toujours un pied-à-terre en France mais les frais d’entretiens vous effraient ? Et si vous louiez votre demeure pour obtenir un complément de revenus conséquent ? Oui, mais attention, si la durée de location annuelle dépasse les 120 jours, vous devez obligatoirement être en possession d’un numéro d’enregistrement qui apparaitra dans l’annonce. Vous êtes conscient des obligations que vous prenez ? Votre hébergement est conforme à la législation ? Sans plus attendre, mettez votre logement en ligne ! Pour ce faire, cliquez sur « Devenez hôte », puis sur « Je deviens hôte ».
À propos des annulations
Comme précisé dans le paragraphe que vous venez tout juste de lire, le rôle d’hôte n’est pas à prendre à la légère. Vous devez impérativement honorer vos réservations confirmées sous peine de perdre la confiance des voyageurs qui forment la communauté Airbnb. En cas de force majeure, essayez tout de même d’annuler avec un certain temps d’avance pour que les locataires puissent se retourner et louer un autre hébergement sans avoir à exploser leur budget ou pire sans avoir à annuler leur voyage au dernier moment…
Pour pallier à ces abus, l’entité a mis en place des pénalités comme peuvent l’être des frais d’annulation, l’indisponibilité ou le blocage de votre calendrier, un commentaire automatique ou encore le retrait du statut de Superhost. Vous avez annulé plus de 3 réservations en un an ? Attention, votre annonce pourrait être suspendue ou supprimée.
Néanmoins, n’ayez crainte ! Il n’y a pas non plus de raison de paniquer. Les équipes du portail de réservation sont tout de même compréhensives et ont pensé à tout. Nous allons maintenant vous exposer quels sont les motifs « autorisés », c’est-à-dire ceux qui n’entraînent pas de conséquence négative, pour une annulation :
- En cas de force majeure : Votre appartement a subi un dégât des eaux qui a endommagé sérieusement le mobilier ? Vous avez été victime d’un incendie ? Si vous pouvez prouver votre bonne foi, les pénalités seront bien évidemment levées. Personne n’est à l’abris d’un sinistre.
- Les fêtes non autorisées : Vous avez des preuves que les voyageurs que vous accueillez chez vous trament quelque chose dans votre dos et ont l’intention d’organiser une fête, par exemple ? Rapprochez-vous des équipes du service clients qui feront tout leur possible pour vérifier vos dires. S’il est prouvé que vos invités ont tenté d’enfreindre le règlement, l’annulation ne vous fera rien perdre.
- Réservations instantanées : Il est question des réservations qui ne requièrent pas une demande préalable au propriétaire. Elles sont acceptées automatiquement par le serveur informatique. Or, l’hôte est en droit d’annuler une réservation instantanée si le voyageur parle ouvertement d’enfreindre le règlement intérieur de sa maison en venant avec son animal de compagnie ou en fumant à l’intérieur. Il est également possible d’annuler si le logement ne correspond pas au profil du voyageur : une réservation pour 9 personnes alors que l’endroit est aménagé pour 4 maximum, ou encore si l’individu a reçu plusieurs commentaires négatifs de la part d’autres hôtes de la plateforme.
Vous avez encore des questions ? Consultez le centre d’aide Airbnb !
Vous êtes sur le point de sauter le pas sur la plateforme. Cependant, vous avez encore des doutes et des questions. Nous vous comprenons, il est tout à fait normal d’être assailli par les interrogations avant de se lancer. Sachez que, pour vous aider, vous avez accès à une rubrique des questions fréquentes extrêmement complète. Pour cela, descendez tout en bas de la page principale et, dans le menu appelé « Assistance », cliquez sur le lien « Centre d’aide ».
Nous sommes bien conscients qu’il est toujours plus évident de faire appel à un consultant dans le but d’obtenir des réponses rapidement et sans avoir besoin de passer du temps à chercher de votre côté. C’est d’ailleurs pour cette raison que la section de la foire aux questions est généralement boudée par les voyageurs. Néanmoins, nous vous recommandons vivement de prendre le temps nécessaire afin de la consulter avant d’entreprendre d’appeler le service relation clientèle par téléphone ou en ayant recours à un autre support de communication.
L’incroyable histoire d’Airbed and breakfast
Tout commence en 2007 : deux jeunes Américains, Brian Chesky et Joe Gebbia, viennent tout juste d’emménager à San Francisco. Au même moment, un congrès de design a lieu dans la ville et attire beaucoup de monde, si bien que tous les hôtels affichent complets pendant les dates de l’événement. Ils décident alors de louer une chambre de leur appartement où ils placent trois matelas gonflables pour permettre aux personnes qui n’ont pas eu la chance de réserver un hôtel à temps d’avoir un toit sous lequel dormir afin de participer au congrès. Pour que ces dernières se sentent un peu comme à la maison ou plutôt comme à l’hôtel, ils offrent le petit-déjeuner à leurs « invités ». Ambitieux et convaincus que leur idée est bonne, les deux amis sont très vite rejoints par Nathan Blecharczyk en février 2008. Les trois compères centrent tous leurs efforts sur les grands rassemblements médiatiques pour proposer leurs services d’hébergement : Airbed and breakfast (« Matelas gonflable et petit-déjeuner ») est né. Le portail informatique de réservation ne cesse de se développer. Au début de l’année 2009, Airbedandbreakfast.com devient Airbnb.com, un nom plus court et plus facile à mémoriser.
Comment obtenir un contact rapide avec Airbnb ? Par téléphone ou par messagerie instantanée !
Bien qu’il ne soit pas facilement trouvable, le numéro de téléphone du standard téléphonique est bel et bien disponible sur le site internet de la société, dans la section dédiée à l’assistance. Pour que vous puissiez entrer rapidement en relation avec un conseiller, si vous vous trouvez dans une situation incommode, nous vous fournissons très aimablement son numéro de téléphone.
Nous vous prions de bien vouloir décrocher votre téléphone fixe ou mobile et de composer le 01 84 88 40 00. Comme nous vous l’avons déjà précisé préalablement, nous vous conseillons de consulter la rubrique des questions fréquentes d’abord afin de trouver des réponses de manière autonome. Vous avez également la possibilité de joindre par message votre locataire ou votre hôte. N’hésitez pas à le faire ! En cas d’urgence, faites sans plus attendre le nécessaire pour entrer en communication avec les membres du service clientèle !
Votre situation ne nécessite pas une prise en charge urgente et ne requière donc pas d’encombrer inutilement le standard téléphonique ? Obtenez tout de même une réponse dans les plus brefs délais en passant par le service de messagerie instantanée. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte personnel à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Rendez-vous dans le « Centre d’aide » et cliquez sur la thématique « Réserver et voyager ». Puis, dans la catégorie « Vos réservations », faites un clic sur l’option « Résolution des problèmes ». Enfin, dans « Itinéraire et aide à la réservation », choisissez « Je ne retrouve pas ma réservation ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien « obtenir de l’aide ». Répondez « oui » aux deux questions qui vont suivre pour accéder à la conversation. En premier lieu, vous serez mis en relation avec Bot Airbnb, un robot qui essayera de vous guider du mieux qu’il peut.
Évidemment, en cas de besoin, vous pourrez être redirigé vers un conseiller virtuel que ce soit par le biais de la messagerie instantanée ou d’un appel téléphonique. Les membres du service relation clientèle souhaitent que votre expérience soit la plus positive possible. C’est pourquoi, vous trouverez toujours très facilement de l’aide pour résoudre vos problèmes. Vous échangerez avec des interlocuteurs compétents et compréhensifs qui feront absolument tout leur possible pour vous répondre au mieux et pour vous apporter des solutions de qualité qui vous satisferont pleinement. N’oubliez pas, aucune question ne peut être considérée comme étant « bête ». Vous devez absolument prendre contact avec les membres du service client dès que vous avez un doute.
Graphique des résultats nets de Airbnb
Variation des employés de Airbnb
Les plus rélevants établissements de Airbnb
NIC: 00019
NAF: 79.90Z
Adresse: 105 AV RAYMOND POINCARE, 75116
Ville: PARIS 16
Pays: France
Date création: 24/03/2012
Établisement en activité
NIC: 00027
NAF: 62.02A
Adresse: 3 RUE DE MONTYON, 75009
Ville: PARIS 9
Pays: France
Date création: 01/05/2012
Établisement en activité
NIC: 00035
NAF: 73.11Z
Adresse: 4 PL DE L OPERA, 75002
Ville: PARIS 2
Pays: France
Date création: 20/04/2017
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